donc ton variateur doit marché en 220v monophasé , envoi moi le lien de ton variateur aussi car j'ai un gros doute.....comme si tu n'avait pas de variateur pour piloté ta broche

.......
Le truc est simple :
tu a une carte de commande pilotee par le port parrellele : c 'est elle qui recoi les instructions de Mach3 ;
ensuite en sortie de carte tu a les drivers des moteurs pour piloté les moteurs , bon dans ton cas , c'est deja integré sur ta carte donc cela ne te concerne pas
tu a donc des sorties de libres sur ta carte de commandes : tu va parametré dans mach3 dans Config / Ports&Pins / Motor Outputs , dans l'onglet "spindle" tu mettra dans la colonne "enable" une petite croix verte , dans la colonne "step pin" tu mettra 1 , dans la colonne "dir pin" tu mettra 14..tu fait apply...
Ensuite tu va dans : Config / Ports&Pins / Spindle Setup , tu laisse decoché la case "disable spindle relay" , tu coche la case "use spindle motor outpout" , tu coche aussi "step dir/dir motor"....tu fait apply....
donc a partir de la , ta carte de commande va envoyé sur le pin 1 des impulsions et sur le pin 14 un zero ou un 1......
donc tu raccorde les bornes 1 et 14 de ta carte sur la petite carte cnc 4 pc qui s'appelle C6 (
http://www.cnc4pc.com/Store/osc/product ... ucts_id=58 ) sur les entrees step et dir de la C6 , sur la C6 il faut aussi l'alimentee en 12v ou en 24v , de cette carte tu va sortir une valeur qui est entre 0 et 10 volts qui correspondra proportionnelement a la vitesse que tu aura indiqué dans Mach3 , donc ce zero a 10 volts (donc 2 fils) tu les raccordes sur ton variateur du coté commande (la consigne) qui dira donc a ton variateur que lorsque tu a 10 volts sur l'entree du variateur , tu tournera a 100 pour 100 de la vitesse max du moteur , quand tu aura 5 volts , ce sera la moitié de la vitesse maxi du moteur ( ce n'est que theorique car d'autres parametres influe la dessus )....
Ton variateur , c"est lui qui marche en 220volts mais du coté "puissance"...ne confond pas la partie commande du variateur et la partie puissance sinon "boum" , c'est tout cramé tout foutu.......
c est un peut un roman mais j'espere que cela sera un peut instructif car Mach 3 est vraiment configurable a souhait et tres flexible pour le retrofit.....