mgdiffusion / hbm-machine.fr / machines-et-outils-france.fr

  • Auteur de la discussion katian
  • Date de début
F

fauxjetons

Compagnon
salut
j ai fait une demande de prix pour un futur achat sur le net http://www.hbm-machines.com/
j ai eu de la pub du guignol qui me doit plus de 30 € depuis plus de deux ans
je soupçonne cette entreprise de monnayer ou d échanger les adresses internet des clients quant il font des demande de prix ou devis
a plus

"HBM-FRANCE" Pour nous contacter : hbm.france@orange.fr
courrier : HBM-FRANCE" , Base Logistique COCHEREL F-28340 BOISSY lÚs PERCHE
(Voir les CGV- 2014 en vigueur, voir sur notre site : http://www.hbm-machines.fr )
 
Dernière édition par un modérateur:
J

jjdu33

Compagnon
bjr,

perso je viens d 'acheter une affuteuse chez hbm hollande , et j' ai reçu ( j' avais demandé un devis chez hbm hollande ) en premier un devis non désiré de hbm France , donc il y a de quoi se poser des questions sur hbm tout court ( il a fallu que j' insiste lourdement pour arriver à commander directement en hollande ) ....

j' ai l' impression qu' il y a de la diffusion de demande de devis vers ce site ( hbm France ) par des personnes de hbm hollande.

de plus des devis avec " frais estimatif de transport " cela me fait rire ....., quand on sait qu' un devis signé par le client engage le vendeur ... ( enfin il me semble )

jj
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
j avais pas remarquer
On ne commande pas sur leur site, mais par téléphone, ( comme on la jamais au téléphone on peux pas passer de commande )
ils envoient un mail, on envoie un chèque et voilà
(il y a d'autres moyens de paiement bien sûr).

moi quant je passe des commandes
en Europe il y a une création de compte clients il y a une marche a suivre informatiser
plusieurs formule de payement sont proposer avec un suivie informatique et par mobile

avec la chine c est un engagement
je doit signer des papier et les renvoyer et payer que par virement de banque
un suivie informatique est proposer pour les démarche
a plus
 
J

jjdu33

Compagnon
bjr ,

ce mode de fonctionnement se retrouve chez beaucoup de " commerçant " en France , qui ne se sont pas du tout adaptés au monde moderne.....

jj
 
R

Ricky373

Nouveau
Bonjour,

J’ai personnellement acheté à plusieurs reprises chez MGDiffusion (MGDF) au cours des deux années écoulées.

En juillet 2012, j'ai fait l'acquisition d'un jeu de 8 forets de gros diamètres, puis en août 2012 d'une presse de 20 T hydropneumatique et d'une scie métal à ruban - et ce malgré les avis plutôt négatifs que j'avais lus dans ce forum sur ce marchand. Les prix étaient intéressants et le matériel dûment répertorié et décrit en détail sur nombre d’autres sites (français, anglais, allemand, suisse, US, taïwanais, chinois…), donc connu et a priori sans surprises sur la qualité exacte.

L’inconnue résidait dans la qualité du service (contacts, commande et livraison), et éventuellement du service après-vente.

Les forets ont été livrés par Colissimo (nécessité d'échanger un foret présent en doublon dans le jeu - aucun souci avec le vendeur). Communications par email et téléphone.

Pour la presse et la scie, je me suis rendu à son entrepôt de Boissy-lès-Perche. Aucun problème non plus concernant cette transaction (acompte de 50% à la commande, solde dix jours plus tard au moment de la mise à disposition à l'entrepôt).

Je viens de recevoir aujourd’hui par Colissimo un jeu de poussoirs pour la presse, commandé il y a quinze jours par téléphone et échanges de mails.

Pour ce qui me concerne, je ne peux qu'être pleinement satisfait de mes contacts et achats successifs auprès de ce vendeur. D'après ce que je comprends, il est représentant en France de HBM Machines, une entreprise néerlandaise d'outillage importé. Le représentant français MGDiffusion détient apparemment peu de stock, et passe donc commande à la demande auprès de HBM Pays-Bas. Toujours dans mon cas, le processus a été à chaque fois clairement annoncé, et respecté : dix jours pour la mise à disposition à l'entrepôt, une quinzaine si livraison à domicile.

En conclusion, mon bilan est donc largement positif.
 
D

dubois

Compagnon
Bonjour a tous ,
je fais remonté ce post pour me plaindre également de mg diffusion alias MICHEL GONEDEC J'ai fait confiance a ce monsieur pour plusieurs achats ,,toujours très très long a la détente (plusieurs semaines a chaque fois mais encaissement du chèque immédiat !! ) mais il finissais par livré après mainte rappel ,dernièrement ,je lui est recommandé 2 articles ,pas de livraison ,appel ,pas de livraison ,rappel (car il ne répond qu'au téléphone et ne donne que peu ou pas de précision par mail ),livraison d'un des deux ,demande de remboursement du second ,toujours en attente... ,il encaisse toujours les chèques mais n'as pratiquement rien en stock ,je fait définitivement une croix sur ce marchands ,et je conseille a tous d'en faire de même ,dommage pour ce représentant de HBM en France ,mais a priori il n'a pas de soucis a se faire car sa clientèle augmente m'a t'il dit par téléphone après mon dernier rappel ,l'avenir nous dira ..
 
B

bucker940

Nouveau
Bonjour à tous,

J’aurai du lire les informations que vous communiqué sur le forum avant de commander chez HBM, j’ai acheté un tour
Qui a été prélevé le 25 mai 2015, et puis plus rien à chaque fois je suis obligé de téléphoné pour avoir des nouvelle sur une date
De livraison sais incroyable le baratin qu’il peut avoir, j’ai lu dans le poste un résumé de sa diction qui est le reflet exacte de
HBM France, en attendant pas de livraison, le matériel était disponible au payement et comme pas Azare il ne les plus au bout
De quelques heures.
Un conseil n’acheter plus chez eux.



Cordialement
 
S

serrepattes

Compagnon
Bonjour à tous,

J’aurai du lire les informations que vous communiqué sur le forum avant de commander chez HBM, j’ai acheté un tour
Qui a été prélevé le 25 mai 2015, et puis plus rien à chaque fois je suis obligé de téléphoné pour avoir des nouvelle sur une date
De livraison sais incroyable le baratin qu’il peut avoir, j’ai lu dans le poste un résumé de sa diction qui est le reflet exacte de
HBM France, en attendant pas de livraison, le matériel était disponible au payement et comme pas Azare il ne les plus au bout
De quelques heures.
Un conseil n’acheter plus chez eux.



Cordialement
bonjour,
c'est un peu pour prévenir/éviter ça que ces post avaient été ouvert il n'y en a plus qu'un aujourd'hui, c'est pour plus de clarté .............
désolé pour toi.
cordialement
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
j ai fait un essai sur sont cite
il est pas possible de sélectionner ce que l on veux acheter
j en conclus qu il est impossible de passer une commande
a plus
 
C

chris.j3

Compagnon
Salut,
Oui impossible de commander sur le site en ligne.

Par correspondance c'est long très long et jamais de nouvelles.
Ma commande à mis 1 mois pour arriver.

Bonne soirée .
Chris
 
R

richard71

Nouveau
Bonjour,

je ne suis pas tres actif sur le forum par manque de temps mais je bricole beaucoup dans mon garage.

Je tiens juste à partager mon experience avec HBM, ce que j'en ai compris c'est que le fournisseur Français de HBM est en faite une sorte de filiale de HBM en France qui est tenue par un freelance. Il est vraiment tres long pour repondre aux demandes de prix, et sur du materiel volumineux on est obligé de passer par une consultation des prix pour commander. Pour ma part je ne passe plus que par le fournisseur officiel au Pays bas car sinon on ne s'en sort pas, c'est plutôt chere en frais de livraisons mais au moins j'ai une réponse du vendeur qui me semble plutôt sérieux.

Pour info j'ai acheté chez eux une fraiseuse HBM-BF25 vario grande table (que j'ai numérisée, je retrouve pas les photos),
https://www.hbm-machines.com/produc...chinesssub/hbm-bf-25-freesmachine-grote-tafel

je n'ai pas eu de soucis sur cette livraison et franchement niveau prix ils sont quand meme loin de tous les concurrents Français. j'ai aussi acheté des fraises, des comparateurs etc...j'ai eu une fois un colis égaré qui a finalement été retrouvé et livré.

Pour la qualité ça reste du materiel d'hobbyiste donc faut pas non plus s'attendre à des miracles mais bon moi j'en suis plutôt satisfait pour ce que j'en fait. D'ailleur si vous allez sur alibaba vous verrez que ce sont pour la plupart des machines chinoises qui sont fabriquées la bas et que HBM reprend simplement en mettant sa marque dessus.

Ma derniere commande en date une servante d'atelier qui ne devrait plus tarder maintenant :

https://www.hbm-machines.com/produc...apswagen-met-7-laden-met-quick-lock-en-1-deur

voila en esperant avoir fait evolué le débat.

mécaniquement,

Richard.
 
X

xenobus

Compagnon
salut,

tu as un sujet ou des photo pour faire un sujet sur la numérisation de ta BF25?

Pour le reste tu as tout résumé.
 
R

richard71

Nouveau
j'ai eu un soucis de données sur ma clef USB et j'avais , comme un imbecile, pas fait de sauvegarde. Je vais voir si je peux retrouver deux ou trois trucs sinon je vous ferai des photos.
 
X

xenobus

Compagnon
n'hesite pas a faire un sujet, on en voit pas beaucoup de numérisation de BF 25
 
S

serrepattes

Compagnon
bonsoir,
c'est une bien belle histoire, si, si!
pour les nouveaux qui pourraient s'y laisser prendre, relire le post à son début, voir ce que c'est que l'établissement "grondec" à "machin truc le perche" il y a la photo du chien, (très sympa au demeurant, je le souligne!!!) et des? du? hangar du "tube Citroën" , les commentaires de nombreux deçus, faites vous une idée!
il y a d'autres vendeurs de matériel!
La question à l'époque c'était: pourquoi est t-on obligés de passer par ce mossieur plutôt que d'acheter directement chez hbm (j'ai essayé, mais hbm==> "groindec" importateur hbm en France) tu nous raconte une autre histoire, la tienne, les temps changent.
On retrouve ce mossieur sous une autre appellation sur LBC (établit à "machin truc le perche")
cordialement
 
R

richard71

Nouveau
j'avais pas lu tout le sujet, effectivement MG diffusion est le sujet centrale et je ne refute pas les soucis que beaucoup ont euent avec cette entreprise.

MGdiffusion n'est visiblement pas une entreprise serieuse, mais je dis simplement que j'achète du HBM directement au fournisseur et qu'il est lui sérieux, je ne passe pas par le fournisseur Français, qu'on ne s'y méprenne pas.

Je précise aussi que je n'ai pas d'actions chez HBM et je souhaitait juste partager mon expérience sur le sujet (à savoir que j'ai presque passé 2500 euros de matériel en tout chez eux depuis que je les connais). D'ailleurs HBM m'avait envoyé au début chez lui mais vu qu'il ne répondait pas aux demandes de prix j'ai vite laissé tombé.
 
Dernière édition:
J

jms

Compagnon
Bonjour,

Oui ok, mais là ce n'est pas le sujet, le sujet est MG Diffusion pas HBM donc limitons les échanges aux expériences avec MG Diffusion :wink:
 
B

booddha

Compagnon
Oui, mais les deux étant étroitement liés, on ne peut parler du dilettantisme de l'un sans mettre en confrontation le sérieux de l'autre . Ce serait desservir injustement l'autre.
A mon avis.
 
C

caferace03

Ouvrier
Bonsoir,
Un petit retour d'expérience concernant MGDiffusion, j'ai commandé courant décembre 2014 un bac à ultrasons en promo par l'intermédiaire du site, après bien des mails et des conversations téléphoniques dont je vous passe les détails (le Monsieur a du bagout...) j'ai reçu le colis 4 semaines après la commande...
Manque de chance, après quelques semaines d'utilisation la carte de contrôle tombe en panne, sous garantie donc, renvoi de la carte et attente 2 semaines, puis 3, puis 4... et toujours des coups de téléphone avec en sortie l'impression malsaine de "s'être fait avoir" concrètement c'était toujours de la faute de la maison mère...
J'ai fini par craquer et j'ai demandé à ma femme d'appeler HBM aux Pays bas (mon épouse est néerlandaise ça aide..) et moins d'une semaine après une carte en provenance de Hollande était dans ma boite aux lettres...
Pour la petite histoire la même semaine j'ai reçu un mail de MGDiffusion comme quoi il y avait eu des soucis de communication et que je recevrais une carte bientôt; coïncidence ? le fait est qu'une semaine plus tard je recevais une 2ème carte (que je garde précieusement), elle est pas belle la vie ??
Conséquence pour moi: les prochaines fois que je commanderais ce sera directement sur le site néerlandais, et à l'occasion d'une visite dans la belle famille je ferais un saut chez HBM, au moins pour leur demander pourquoi ils gardent cette antenne française qui crée tant de polémique (9 pages quand même...) un correspondant sérieux devrait être plus efficace en terme de CA...
Cordialement
Bernard
 
B

booddha

Compagnon
Bonsoir,
Il faudra aussi que tu leur expliques le coup des 2 cartes, ils vont apprécier je pense.:smt011
Ceci n'enlevant en rien qu'ils soient représentés (mais est-ce le cas officiellement ?) par un guignol.
 
C

chevyvoitures

Nouveau
Bonsoir,

pour ma part, 2 achats.

Le premier s'est très bien passé, et a été livré très rapidement.

Le second, envoyé en recommandé, a mis 28 jours pour arriver. C'est la faute à la poste, mais cette société, malgré une multitude de mails, n'a jamais donné signe de vie. Même le téléphone était aux abonnés absents.

C'est une des sociétés à écarter (pour moi, au moins).

Bonne soirée.
Bonjour
Moi aussi 2 achats ;le 1er mal passé ,délai non respecté ;2eme il y a 5 mois ;en panne au bout de 2 mois mais cela arrive ;par contre ce monsieur ne s'occupe pas vraiment des garanties comme toutes bonnes entreprises ;2 mois que j'attend malgrès mes relances ;beau parleur ;trouve toujours toutes les excuses .Obligé de commander directement et payer en hollande ,mais au moins j'ai eu la pièce très vite.
Pour tout ceux qui voudrait des machines outils ;commander directement en hollande,vous serez mieux servi.
 
B

bruntch

Ouvrier
bonsoir,
je viens de voir ce post après une recherche d'info sur mg diffusion , mon regret , ne pas avoir regardé avant de passer commande chez ce pèlerin , ca va faire 1 mois dans 2 jours que j'ai validé ma commande , bon c'est pas une commande de dingue mais suffisament pour me foutre en rogne. ce pauvre gars se fout complètement des clients , je lui ai fait 2 demandes par mail pour savoir si ma commande allait arriver car les articles etaient marqué "dispo" et ce petit c.. ne prend même pas la peine de repondre alors que mes demandes sont tout-a-fait courtoises .
putain même quand tu commande au fin-fond de la chine , ils sont plus rapides et attentifs a tes demandes que ce gus
et encore je mesure mes paroles ...
 
Dernière édition:
C

chevyvoitures

Nouveau
Bonsoir a tous
Et oui encore une personne qui regrette sa commande ; Pour ma part ma demande de pièce en garantie en est a 3 mois; toujours les memes excuses de ce monsieur ;le problème pour lui c'est que je ne vais pas lacher l'affaire comme ça .
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
c est une personne a ignorer c est un escroc moderne
qui me doit encore des l argent +/- 30 € depuis plus de 3 ans

il sais qu il ne peux être poursuivie pour une petite somme
et il a pas tord d en profiter la loi est faite pour c est gens la

avec une mémoire de linotte il a pas de remord c est le bizness
qui continue d envoyer des message de promo
qui ce cache derrière HBM comme logo
a plus
 
Dernière édition:
C

chevyvoitures

Nouveau
Bonjour a tous
Je reviens sur ce post ;ma pièce en garantie est arrivée; je me dois pour être honnête avec moi même de le signalé.
Une chose est sur ;mes prochaines commandes se feront direct hollande .
 

Sujets similaires

N
Réponses
11
Affichages
1 213
wika58
wika58
C
Réponses
9
Affichages
3 338
le grand 63
le grand 63
G
Réponses
29
Affichages
1 023
gaudois06
G
J
Réponses
5
Affichages
1 567
pascalp
P
D
Réponses
4
Affichages
835
Lechattom
L
Tom_Franche_Comté
Réponses
61
Affichages
2 533
FTX
R
Réponses
0
Affichages
953
Remss57
R
M
Réponses
4
Affichages
4 694
Bambi
B
A
Réponses
24
Affichages
2 462
bernard52
B
C
Réponses
2
Affichages
755
Vergobretos
Vergobretos
I
Réponses
36
Affichages
5 034
yvon29
yvon29
T
Réponses
3
Affichages
1 528
Tilou45
T
Mecapower
Réponses
5
Affichages
4 948
Mecapower
Mecapower
Haut