Confiance à mgdiffusion ou hbm-machine.fr pour achat ?

  • Auteur de la discussion katian
  • Date de début
E
eric10
Nouveau
renseignement sur le responsable
Registrant:
Gonedec Michel
2 rue des casse croute
gilles, 28260
France

Registrar: DOTREGISTRAR
Domain Name: MGDIFFUSION.NET
Created on: 10-FEB-05
Expires on: 10-FEB-09
Last Updated on: 12-NOV-07

Administrative Contact:
Michel, Gonedec renaud@netadmin.fr
2 rue des casse croute
gilles, 28260
France
33 0 626076188
33 0 00 00 00 00

Technical Contact:
Michel, Gonedec mgd78@wanadoo.fr
2 rue des casse croute
gilles, 28260
France
33 0 626076188
33 0 00 00 00 00


Domain servers in listed order:
NS1.DEDIBOX.FR
NS2.DEDIBOX.FR
 
jajalv
jajalv
Administrateur
Bonsoir,

pour ma part, 2 achats.

Le premier s'est très bien passé, et a été livré très rapidement.

Le second, envoyé en recommandé, a mis 28 jours pour arriver. C'est la faute à la poste, mais cette société, malgré une multitude de mails, n'a jamais donné signe de vie. Même le téléphone était aux abonnés absents.

C'est une des sociétés à écarter (pour moi, au moins).

Bonne soirée.
 
M
mvagusta
Apprenti
bonjour moi je lui et acheté un tour sur ebay hbm 450 et une fraiseuse hbm 45(commandé directement) paiement en deux fois après le paiement d'une première partie il ma livrais pour l'instant pas de probleme il ma toujours répondu au téléphone moins au mail
 
jajalv
jajalv
Administrateur
Bonjour à tous,

j'ai refait un test:

3 mails, 3 réponses avec les liens pour la doc.

Ils assurent une réponse à J+1 maxi.
Le service, se serait-il amélioré ???

Bonne journée.
 
D
dom
Apprenti
Bonsoir

moi j'ai ete chercher ma sx3 ce lundi
pas de probleme pour le joindre je pense juste qu'il est debordé a cause (grace)a la defection des deux zouaves (et je suis poli) du net
en tout cas le gars michel est fort sympatique et disponible pour un renseignement ou un conseil pour moi blaireau de l'usinage et ca vous pouvez me croire quand on debute ca vaut de l'or
on parle beaucoup de buitelaar sur ce forum mais j'ai paye (a l'enlevement ) mas sx3 avance auto 1470 € et la je suis a 80 kms et 1 heure et ca ca m'arrange enormement
donc vous avez compris je vote oui pour la confiance

bonne soirée a tous

dom
 
astroperenoel
astroperenoel
Ouvrier
Pour ma part, un tour HBM250 et de l'outillage acheté en 2008.
Toujours ok, répond au tel et donne de bons conseils.
Se place bien face à la concurrence :wink:
 
nico
nico
Compagnon
J'ai acheté un set de bridage M10 la semaine dernière...
Après avoir loupé une enchère, je les ai contacté via ebay, ils m'ont réservé un set, et je suis passé le chercher vendredi...
J'ai échangé 4 ou 5 mails pour convenir du rendez vous, de l'adresse, etc... et une réponse rapide à chaque fois...
 
fautou
fautou
Apprenti
j ai acheter une bricole cela a ete tres vite ,
je luis est demander le port pour une fraiseuse et
il m'a repondu le lendemain
donc a priori pas de souci
 
jajalv
jajalv
Administrateur
Je pense que ce sondage est quelque peu faussé.
Il a été créé au moment où tout n'était pas rose, alors que maintenant, la situation s'est nettement améliorée.
Il faut donc en tenir compte.
 
C
CJ.5
Nouveau
Bonjour,
je repond un peu tard mais je peux vous dire que j'ai fait un achat directe chez lui d'une presse hydraulique, il m'a mesuré plein de côte sur la machine à ma demande, pas de surprises, délais de livraison raisonnable rien à dire.
je lui donne aussi toutes ma confiance.
Bonne soirée. :-D :-D :-D
 
C
Christian ONTIVEROS
Nouveau
Bonjour a tous
J'ai fais 2 commandes aucun probleme
J'ai tel pas de probleme aussi
J'ai envoyé email pas de probleme aussi
Je pense pour ma part société serieuse
Il p y avoir des loupé ç&a arrive a tout le monde
Bye A+
 
H
HBM9332
Apprenti
Bonjour,

Pour ma part, j'ai acheté une HBM32 (220 Volts) en septembre 2008 au prix de 1250 E livrée à 800 km de Paris ,soit 180 E de frais de port.
Le délai de livraison = 10 à 15 jours.
Réception en 3 semaines sans aucun problème.
Communication téléphonique et par mail correcte.
Le seul regret c'est que M.G.D n'est pas un site internet complet et fiable avec les tarifs Buiteelar car par EBAY c'est pas terrible.

Conclusion : On peut faire confiance.
 
phil916
phil916
Compagnon
même expérience positive pour une scie ruban remportée sur ebay à 170 euros livrée.
livraison en 2 semaines, bonne communication, rien à dire de négatif.
 
mapk
mapk
Ouvrier
dom a dit:
Bonsoir

moi j'ai ete chercher ma sx3 ce lundi
pas de probleme pour le joindre je pense juste qu'il est debordé a cause (grace)a la defection des deux zouaves (et je suis poli) du net
en tout cas le gars michel est fort sympatique et disponible pour un renseignement ou un conseil pour moi blaireau de l'usinage et ca vous pouvez me croire quand on debute ca vaut de l'or
on parle beaucoup de buitelaar sur ce forum mais j'ai paye (a l'enlevement ) mas sx3 avance auto 1470 € et la je suis a 80 kms et 1 heure et ca ca m'arrange enormement
donc vous avez compris je vote oui pour la confiance

bonne soirée a tous

dom

Bonjour.

Tout à fait d'accord avec DOM, pour ma part, je lui ai téléphoné plusieurs fois avec seulement un sans réponse, mais qui est toujours disponible pour répondre, à 100% ??? Pas grand monde, pas moi en tous cas, et je ne suis pas malhonnête pour autant.

Michel GONEDEC fait beaucoup de salons, et sa société ne semble pas comporter beaucoup de personnel, il est donc débordé mais cela ne l'a pas empêché de tailler une petite bavette avec moi, qui ne lui ai encore rien acheté (en cours) et qu'il ne connait "ni des lèvres ni de l'Isle Adam", comme disait San Antonio.

Je n'ai pas d'action dans cette société, mais je vote oui pour la confiance, il n'y a pas que des gangsters chez les commerçants du net, loin s'en faut.

NOTA : je viens de l'avoir au téléphone pour ma petite commande, il m'a dit qu'il serait sans doute peu disponible cette fin de semaine à partir de jeudi car il est sur un salon, alors, soyez indulgents si vous "testez" sa réactivité et que ça ne répond pas instantanément, même aux emails !!!

Bonne journée à toutes et à tous.
Marc
 
A
Guest
Bonsoir, :-D

Le seul regrêt que je pourrais avoir c' est que je trouve leur site internet pas pratique du tout ... pas de photos, descriptif très ligth

c' est dommage, c' est pas vendeur.

cordialement,

Alproc :drinkers:
 
mapk
mapk
Ouvrier
alproc a dit:
Bonsoir, :-D

Le seul regrêt que je pourrais avoir c' est que je trouve leur site internet pas pratique du tout ... pas de photos, descriptif très ligth

c' est dommage, c' est pas vendeur.

cordialement,

Alproc :drinkers:

Oui, je suis d'accord, et lui aussi car il m'a dit qu'il était prévu de grosses améliorations, mais que le temps lui manquait cruellement !
 
mapk
mapk
Ouvrier
katian a dit:
ou peut-on le trouver sur ebay ?

Bonsoir Katian.
Sur ebay, ce vendeur (MG-Diffusion) porte le pseudo "outilsdiscount".

Bonne journée du 11/11, pas trop humide mais c''st traditionnellement le cas, non? :???:

Marc
 
Loulou
Loulou
Ouvrier
Bonjour à tous, :)

Pour ma part, je suis déçu par MGDF :
J’ai commandé le 4 Août 2010 un Tour HBM 450C par leur boutique Ebay ( outilsdiscount ).

Réaction très rapide ( la seule !) pour m’envoyer un courriel quelques heures après la fin de l’enchère m’indiquant le montant et modes de règlement, mais qu’il n’accepterait pas Paypal ….. pourtant spécifié dans les moyens de paiement proposés. …( je souhaitais utiliser paypal afin de bénéficier de l’assurance en cas de non livraison, dommage ! )

Je contacte MGDF, et m’entretien avec Michel Gonedec, homme cordial, et comme je fais à priori confiance aux gens et à leur bonne foi je confirme ma commande.
Le 6 Aout j’effectue le virement sur le compte de MGDF.

L’annonce stipulait délai 7 à 10 jour ARP

Puis ….. plus rien …..

J’ai envoyé des mails les 6, 19 Août et 10 Septembre en demandant de m’indiquer la semaine prévue pour ma livraison ( je suis souvent en déplacement ) ces courriels n’ont jamais reçu de réponse.

J’ai téléphoné le 19, 26 Août et le 3 Septembre à Mr Gonedec qui à chaque fois m’a indiqué qu’il avait beaucoup de travail ( j’ai moi aussi beaucoup de travail … et peu de temps à passer pour régler ce genre de contrariété ) mais que certainement la semaine suivante le tour devrait être chez lui.

Puis la limite des 45 jours permettant de déposer un litige pour objet non reçu chez Ebay arrivant à expiration, j’ai déclaré un litige pour objet non reçu.

Parallèlement je constate qu’un tour de même type, commandé après le mien sur Ebay à été livré à son propriétaire qui y a laissé une appréciation.
Puis un second tour de même type commandé semble t-il début Septembre a été livré semaine dernière.

Là je ne comprends plus et commence à avoir de sérieux doutes
J’ai donc envoyé une mise en demeure de livraison par courrier avec AR à MGDF.

J’ai rappelé le 20 Septembre Michel Gonedec afin de savoir où en était ma commande, réponse : il faut que je vérifie, rappelez moi cet Am ou en fin de journée .
Mon travail ne me permettant pas de courir après sa réponse, je lui ai demandé de m’envoyer un courriel afin de me confirmer la situation de ma commande …… le lendemain matin toujours pas de courriel.

Je suis une personne honnête et compréhensive, chacun peut rencontrer des difficultés et avec un peu de bonne volonté, de clareté et de communication de part et d’autre tous les problèmes se résolvent, mais j’ai vraiment eu l’impression d’être pris pour un gogo : réponses imprécises reconduites de semaines en semaines, pas de réponse aux courriels ( plus rapide à formuler que de passer son temps au téléphone dans des discussions stériles ), des Tours commandés après le mien et déjà livré alors que je ne savais même pas ou en était ma commande.

C’est une conception du commerce ... ce n’est pas la mienne ni celle d’autres acheteurs sur leur boutique Ebay qui laissent réguliérement des évaluations négatives.

Par conséquent, à la question : « Feriez-vous confiance à mgdiffusion pour un achat ? «
( Confiance : sentiment d’assurance, de sécurité de celui qui se fie à la probité de quelqu’un « - cf. Petit Larousse )

J’ai fait confiance et j’ai été déçu du comportement de cette entreprise.
Je ne fais plus confiance à MGDF, le manque de communication et organisation m’ont conforté dans ma décision : j’ai fait mon premier et dernier achat chez eux.

Ce tour commandé le 4 Août a été expédié le 21 Septembre, disponible localement chez le transporteur le 22 et m’a été livré aujourd’hui le 24 Septembre ….. pas mal pour un tour devant être livré 7 à 10 jours Après Réception de Paiement .
Au fait, le transporteur n’avait même pas le N° de tél. que j’avais transmis à MGDF pour me contacter, il a du me trouver dans les pages jaunes pour me joindre …. Pas de chance encore ….

En attendant, j’ai bien contribué à la trésorerie de MGDF, mais je m’estime heureux, le tour ( et mon argent) ne se sont pas envolés en fumée.
Pas un mot d'excuse pour le retard ou un geste commercial ( même symbolique ) cela doit signifier que tout cela est normal dans le monde MGDF :???:

Bonne soirée à tous, et passons aux choses sérieuses .... du copeau. 8-)
 
hagwil78
hagwil78
Compagnon
MGDF????

bonjour, je connais cette société depuis quelques années, quand il se basais à SEPTEUIL petite aire de stockage, mais énorme fouilli, plein de machines et outillages dépareiller, par contre accueuil par madame correct, je me suis rendu ce dernier mercredi 22/09 à sa base logistique de COCHEREL dans le 28 à coté de BOISSY les perche 1° l'accès pas facile en pleine cambrousse, je me demande comment les semis font pour s'y rendre, arrivé sur place quelques maisons, aucune indication pour MGDF après renseignement auprés d'un habitant, je trouve enfin cette soit disant plateforme :vieux batiment, aire d'accès et de déchargement semblent ne pas avoir reçu de semi depuis bien longtemps, dépotoir tout autour du batiment, j'ai été bien reçu par ce m.GODENEC et nous avons fait caussette un long moment" blabla, débordé par les commandes ,augmentation faramineuse de son chiffre d'affaire, matériel pro? venant de hollande oui mais made in la-bas au pays du lotus bleu, MAIS TOUJOURS LE MEME "bordel " il n'y à pas d'autre mot pour la définition, tout en vrac à droite à gauche plein de matos incomplet,je lui est demandé s'il mettais de racks et répertoriais son matériel il m'a répondu que c'était trop petit normal comme cela est, s'il rangeait correctement il gagnerais 90 % de place "hangars env 1500 m2 sur 6m de haut, alors la confiance!!!!!!! et puis à l'arrivée chez moi au déballage surprise la petite soit disant plieuse une cata, vous allez me direque j'aurais du vérifier là-bas mais ou trouver une place pour déballer;alors soyez sérieux M. GODENEC je n'ai jamais vu travaillé dans ces conditions AU FAITE JE N'AI POINT APERCU DE TOUR-FRAISEUSE et TOUTES AUTRE MACHINE-OUTILS
 
hagwil78
hagwil78
Compagnon
MGDF???? suite

cette personne a énormément la bougeotte!!!!! dans le 78 SEPTEUIL et dans les alentours de MANTES LA JOLIE (plusieurs) et maintenant dans le 28 ,28260 GILLES et à ce jour 28340 BOISSY LES PERCHE tout cela en 4 ans et il me parle de rechanger encore!!! pour avoir beaucoup plus grand, je pense qu'il veux étaler son bric à brac comme dans une brocanteet quand à sa vidéo c'est parler pour ne rien dire comment peu t'on y faire confiance
 
S
serrepattes
Compagnon
bonjour,
je souhaitais acheter une bf30, chez lui, mais sa réponse à mon courriel (laconique) m'a gonflé.
qu'avez vous en stock?, débordé, il était, m'a t-il répondu.

de passage, je lui avais proposer de passer et de repartir avec la fraiseuse (près de 1700 euros qd même)
ce samedi ou dans le cours de la semaine prochaine, il ne m'a même pas répondu.

alors je me suis rendu à boissy lès perche, le chien de garde est sympa mais le lieu n'inspire pas!!!!

juste pour info, voilà l'aspect de celui-ci Voir la pièce jointe mgd.zip
 
hagwil78
hagwil78
Compagnon
extérieur tout à fait cela

vu du portail, mais lorsque l'on s'approche et que l'on regarde tout autour, c'est une décharge et dès que rideau de droite se lève oh là misère (à tu trouver facilement???) car lorsque l'on arrive à COCHEREL c'est bien la première chose que l'on voie et l'on se dit encore une ruine industrielle, ah oui le chien est superbe et très gentil, c'est bien la seule chose qui soit accueuillante
 
A
Guest
bonjour à tous, :-D

que certains expriment leur mécontentement c'est une chose mais là ça fait règlement de compte :???:

la critique est facile, l'art est difficile !

c'est pas les vendeurs qui manquent pourtant :wink:

je lui ai acheté plusieurs fois, pas de souci et la dernière fois pas de réponse aux e mails donc j'ai acheté ailleurs et puis c'est tout.

cordialement

Alproc :drinkers:

p.s : hagwil78 quand on sait les volées de bois vert que tu as pris sur le forum, j'aurais pensé que tu aurais été plus "compréhensif" peut être :wink:
 
S
serrepattes
Compagnon
bonjour,

en effet," la critique est facile, l'art est difficile ! " ..........

mais l'art est t-il si difficile? et la critique si facile? (court de philo!!!!)

ce gars; il vend sur ebay, si tu recherches sur la toile, selon ta requête, tu as une montagne de retour, qui pointent sur son site internet; lui poser qq questions et en attendre des réponses, n'est pas anormal, c'est un marchand, il en vit je pense.

un coup il dit je suis en train de regrouper mes activité à boissy, ensuite il se dit débordé

je me suis simplement étonné , j'ai voulu voir, j'ai vu, fin de l'histoire.

il faut l'éviter me semble t-il, mais bon.................!

cordialement
 
lamazun
lamazun
Nouveau
Pas satisfait.

Le gars peut plaire.
Pour ma part je trouve que c'est un beau parleur. Baratineur?

Promo chez HBM cet été, je lui demande une offre.
Là déjà il me gonfle une heure au téléphone à m'expliquer que ses offres sont valable 1 jour. Par contre il met quinze jours à me l'envoyer, l'offre en question :lol: .

Finalement je me décide pour un modèle plus gros, en fin de promo (- 500 Euros). Le temps de réagir la promo est terminée chez HBM.

Michel Gonedec me dit que c'est un peu sa faute et qu'il m'arrange le coup. Deux heures plus tard je reçois une offre avec application de la moitié de la promo. Y peut pas mieux.

Chacun son style moi j'ai switché :wink:

Une semaine plus tard je tombe sur le tour que je voulais, chez Alphametal (Bourg Leopold), toujours en promo (-500 Euros). Je l'ai commandé chez ce dernier. Tout s'est déroulé impeccablement. Parlent très peu le français mais se démerdent un max.

Je confirme que la doc du tour est en Anglais comme tout le matériel de chez HBM.
Et MG Diffusion n'a pas non plus la version française du mode d'emploi.
 
C
cerber
Compagnon
bonjour,
comme l'on dit parfois, c'est souvent au meilleur bordel que l'on fait la meilleure affaire mais je penses pas que cela s'applique au magasin de machines outils :-D
 
david_linux
david_linux
Apprenti
j' ai commander une fraiseuse BF30, le transporteur passe mercredi.
délai 1mois,mais je suis pas presser.
C'est vrai que le vendeur est énervant,mais je trouve que le rapport qualité/prix est correct.
je possède 1 tour cq6133, 1scie a ruban et bientôt la bf30. pas de problème.
 

Sujets similaires

F
Réponses
37
Affichages
9 541
Pervenche
Pervenche
P
Réponses
30
Affichages
1 311
Pijassou
P
J
Réponses
11
Affichages
1 438
La bidouille
L
D
Réponses
63
Affichages
5 743
DATOUR
D
S
Réponses
40
Affichages
1 858
FTX
stef1204
Réponses
4
Affichages
599
Doctor_itchy
D
HenriIV
Réponses
11
Affichages
843
tatave
T
A
Réponses
20
Affichages
2 240
yvon29
yvon29
Themechanic
Réponses
43
Affichages
2 217
Themechanic
Themechanic
Haut