Condensateur out ?

  • Auteur de la discussion stevi
  • Date de début
S

stevi

Compagnon
Bonjour à tous,
Images d'un condensateur que je vais devoir vraisemblablement changer ?
A priori difficile à dénicher en neuf.
Des idées...?
Merci.

1710689768058.jpg

1710689781924.jpg
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Je peu chercher demain ,ont m'en a fait des cadeaux sur le forum , et des fois comme il m'en restes :wink: y a t'il une marge dans les spécifications? ç'est pour quel usages ?
 
P

petit_lulu

Compagnon
attention a bien rebrancher le + et le - dans le bon sens sinon ... a la mise sous tension, ne pas resté a coté !!!
perso je mettrai une résistance de 100 Ohm en série pour être sur de ne pas faire un bouuummm a la mise sous tension.
si ça tient quelques minutes, j’enlève la résistance et roule...
 
S

stevi

Compagnon
Je peu chercher demain ,ont m'en a fait des cadeaux sur le forum , et des fois comme il m'en restes :wink: y a t'il une marge dans les spécifications? ç'est pour quel usages ?
Merci Marc,
je ne sais pas du tout s'il existe une marge. C'est destiné à une armoire (variateur de fréquence ) de moteur haute vitesse Deckel.
1710693878387.jpg
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bon! attendons un peu les pros , après je chercherais parmi ceux que j'ai ,ce sera plus sûr :wink:
 
P

petit_lulu

Compagnon
actuellement les condensateur ont une marge de +-20%, a l’époque ce devait être plutôt 25 voir 30% je pense.
pour la tension, du moment quelle est égale ou plus élevée que celui d'origine, ça va bien.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
chez SCR dans le 36 , ils vendent des condos , mais je ne sais pas si ils ont des gros , le tel s'était 02 54 22 27 24
 
H

Hexaphase

Nouveau
Bonjour,
Comme tous les composants, ils ont évolués, même en diminution de taille.
Comme distributeurs vous avez aussi:
Conrad, Electronique diffusion puis Farnell ou RS composants etc.
Le choix est étendu, les prix aussi.
Choisir parmi les condensateurs de filtrage d'alimentations industrielles.
Cordialement.

Frédéric.
 
F

f6exb

Compagnon
Une équerre, une embase pour collier et un serflex.
 
H

Hexaphase

Nouveau
Quitte à changer des condensateurs chimiques, je changerais aussi les 6 à cosses soudées en haut de l'armoire sur la photo.
Ce sont les maillons faibles de tout montage.
Je vois aussi que le bloc noir à ailettes à droite des deux condos est visiblement un redresseur au sélénium.
C'est disons, trèèès vintage. Il pourrait être remplacé par un pont de diodes.
Bon après midi.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
moi j'ai fait un petit support , et j'ai fixé avec des rilsans fin , ça tient bien en place :wink:

DSCN1481.JPG


DSCN1483.JPG


DSCN1482.JPG
 
M

midodiy

Compagnon
Il faut voir le diamètre du nouveau par rapport à l’ancien. Probablement, le neuf sera plus petit. Du coup, découpe du bas de l’ancien pour faire un support fileté en bas, collier fendu en haut pour serrer le nouveau...
 
F

f6exb

Compagnon
Est-ce que c'est sain de le scalper ?
 
M

midodiy

Compagnon
Pour moi, le problème du pyralene, c’est dans les condensateurs pour alternatif, notamment les condensateurs de redressement de cos phi. Pas de soucis avec les électrolytiques.
J’ai parcouru le document en lecture rapide. Au 8.4, on peut lire:
Teneur en PCB de certains types de condensateurs particuliers
− Les condensateurs électrolytiques à courant continu (CE CC) peuvent être déclarés
comme étant exempts de PCB
 

Sujets similaires

A
Réponses
50
Affichages
3 865
zeppelin54
zeppelin54
F
Réponses
91
Affichages
2 251
focalefixe
F
Castor24
Réponses
7
Affichages
9 835
sébastien62
sébastien62
F
Réponses
25
Affichages
1 092
pins
C
Réponses
5
Affichages
645
christt4
C
B
Réponses
1
Affichages
6 174
tibus
tibus
Miqs
Réponses
20
Affichages
1 090
Miqs
Haut