A la question de OJN : actuellement, il y a de la place libre : secondaire enlevé, il y a 2 appareils identiques, donc mettre 2 bobines sur le même noyau. On a un aimant plus fort.
Je suppose qu'on peut encore récupérer d'autres transfos....
J'ai fait un dessin une plaque se colle sur l'aimant, sur UNE seule face.
En effet, avec un transfo en E, le magnétisme va d'une aile vers le centre du même transfo.... le magnétisme traverse la pièce et va d'une aile au centre.... ou du centre aux 2 ailes
Si on met 1 transfo en bas ; une pièce 1 transfo au dessus : ca ne sert pratiquement à rien.
En effet il n'y a pas de circuit retour pour le magnétisme ; pour cela il faudrait : bobine transfo...la pièce.... bobine l'autre transfo.... et retour vers le transfo initial avec un circuit magnétique
Impossible ! Ou alors, il faudrait faire une grosse machine, et introduire la pièce dans une fente....
La pièce coincée entre les mâchoires d'un grand C
Avec 2 transfos l'un au dessus de l'autre, il y aurait en réalité un très petit flux de fuite de l'un vers l'autre, mais il faut travailler en flux additif : voir 2 aimants soit ils s'attirent, soit ils se repoussent.
Pour un aspect stabilité, il faut mieux 2 transfos distants : on un meilleur couple de force résistant
C = Force * distance....
Si on a 2 transfos qui ont 2 bobines chacun la force "magnétique" sera plus forte...
On pourra aussi bobiner un nouvel enroulement....
Et si on récupére d'autres transfos ; voir ce que donne le secondaire.
Il aura besoin d'une tension plus élevée.
Si on a des transfos identiques, on pourra coupler les bobines en série, en // avec la même alim
Exemple : si on a un transfo résistance 1 Ohm, avec 5A ; il faut du 5V si l'autre transfo fait 10 Ohms... il faudrait 50V ; autrement dit 2 alims différentes !
Je viens de regarder : il y a des primaires transfo en alu.... il y a une peinture, un verni qui imite le cuivre
Donc si on a un transfo cuivre, l'autre alu ; on risque de devoir utiliser 2 alim différentes... ou alors, utiliser des astuces