Et si je vous disais ce que je pensais de ma CNC:
-
1) La "chaîne", puisque c'est un sujet qui intéresse beaucoup de personne:
Précision, rien à dire (du moins à la vue (0,1mm))
Mais voila mon petit soucis: J'ai désormais en X une course de 1,5 mètre (environ) et en Y, 70cm; Or, un tour de moteur sur l'axe X est TRES loin de valoir un tour sur l'axe Y (en longueur traversée):
Je dois faire environ 2mm / tour sur Y et 15 cm sur X.
Autant vous dire que lorsque X=150 et Y=70, la remise à zéro est TRES longue (1 minute peut être), alors que si X=150 et Y=0, cette remise à zéro est de l'ordre de 2 à 3 secondes grand max.
Alors je pensais retirer ma tige filetée du Y et l'échangé avec une chaîne (maintenant que j'aime bien) j'aurai ainsi la même vitesse sur X et Y.
Qu'en pensez-vous?
-2) Une chaîne ou 2?
Oui, effectivement, même si je ne m’aperçois pas encore qu'il existe un écart, ou que le chariot peut se "tordre", il est TRES recommandé d'utiliser 2 chaînes (une de chaque coté), ce que je pense changer dans les plus bref délais.
-3) Qu'est-ce que je compte faire désormais?
a) Protection des guides:
D'abord, vous avez du le voir sur les photos, les poussières et copeaux commencent à arriver sur mes guides
; Je vais donc commencer par changer les protéger.
b) Une table d'usinage:
Une table réglable en hauteur sur les 4 pieds, avec étaux de serrage pour la pièce à usiner.
c) Finir avec l'électronique:
Le bouton d’arrêt d'urgence, ainsi que le passage des fils, et un peu plus de place dans mon sous sol pour mettre un peu d'ordre; A oui, mon PC en a pris plein la façade: Il était recouverts de poussières de copeaux, c'est pour ça qu'il faut que je fasse vite!
A ce sujet, le bouton d’arrêt d'urgence est un bouton poussoir ou un interrupteur (va et vient par exemple)?