Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
louloute30 a dit:le seul problème pour le bois, c'est qu'il a tendance à noircir (cramer). Connaissez-vous un moyen d'éviter cela?
louloute30 a dit:Déjà les moteurs sont réglés en quart de pas:
J'ai donc 800 "rotations" par tour, soit une précision de 0,01875mm/pas
guol64 a dit:louloute30 a dit:Déjà les moteurs sont réglés en quart de pas:
Je pense que la tu fais erreur, au mieux la précision maximale s'obtient en 1/2 pas (voire pas entier) pour le 1/4, 1/8 ... ça ne fait que fluidifier le mouvement et réduire les vibrations du moteur, mais ça n'augmente pas la précision.![]()
louloute30 a dit:les guides:
J'aurai du opter pour des guides 25mm de grosseur...
louloute30 a dit:guol64 a dit:louloute30 a dit:Déjà les moteurs sont réglés en quart de pas:
Je pense que la tu fais erreur, au mieux la précision maximale s'obtient en 1/2 pas (voire pas entier) pour le 1/4, 1/8 ... ça ne fait que fluidifier le mouvement et réduire les vibrations du moteur, mais ça n'augmente pas la précision.![]()
Ah ok, autant pour moi.
J'ai vu ça écris sur ma carte alors, j'en avais déduit qu'il devait faire 800 déclenchement pour faire un tour.
louloute30 a dit:La tige filetée, elle, est bp moins cher, précise, mais franchement lent à usiner.
reste zen, tu sais ce qu'a dit le médecin, faut pas que tu t'énnerves, c'est pas bon pour ton coeurel patenteu a dit:ont l'dira jammais assez....
LACHER LES VIS A BIllES OU TIGE FILETEÉ !!....