compte tour sur moteur proxxon BFW 40/E

D

danel guy

Ouvrier
:smt039:smt017 bon il y à un petit problème sur cette machine pour l'instant gardez la tel quel moi je vais voir avec la personne qui s'en occupe pour continuer pourtant à l'intérieur on pourrais dire que l'arbre du moteur à été introduit en force dans la broche vue l'usinage mai bon je continue je n'abandonne pas voilà les modifs qui viennent tout ce qui est rayé en rouge çà disparait ensuite il faut percer jusqu'au tout de blocage et fileté et collé et la même chose dans le mandrin porte pince fileté et collé et tout avec grande précision mai le mandrin porte pince de 16 mm doit être usiné de 1,5 mm puis 1 mm aux niveau des roulements .
j'ai demandé à ma soeur de me prêter son portable et j'ai fait la première photo chez le copain qui doit faire les transformations .
bon ! chaque choses en son temps pour l'instant je suis un peut à cour de sous il vat falloir y aller doucement.
à + .
20150422_231103.jpg
 
B

bricolo05

Apprenti
Pas de problème guy, on a tous le temps !!! les sous, le nerf de la guerre !!!
 
D

danel guy

Ouvrier
:7dance::7dance:bonjour tout le monde
ouai ! je viens de voire mon copain (vous avez raison pour l'instant ne touchez pas à votre machine ) et ces pas simple ces même plus compliqué qu'il n'y parait :7grat:(au fait l'ami, si tu veut des pinces de serrage je te donne les mienes ) moi je continue ma modif si tu est d'accord dit le moi.
Alors voilà moi et mon copain on cogite ! il va falloir usiner un mandrin porte pince déjà le réduire de1 mm pour le passage des roulements et au bout du cylindre à l'arrière du mandrin puis le rentrer dans l'arbre du moteur mai pas en force et mettre un xis sans fin BTR car si je faisait comme je l'avais dit le moteur une fois assemblé serait indémontable je vais faire un crobar ce serra plus simple pour comprendre si les roulement viennent à lacher ces le seul moyens pour les changer bon je fait mon dessin pour que vous comprenez tous et à tout à l'heure .
 
D

danel guy

Ouvrier
:smt038:smt038hello je suis revenue bon je pense avoir trouvé le bon système le but est de réusiner un peut la queue du mandrin porte pince et de le rentrer dans le bout d'arbre du moteur et à l'origine il fallait mettre une tige pour pouvoir serrer l'écrou et ces deux trous vont encore servir pour serrer une vis à l'intérieur et de maintenir le blocage des deux éléments bien çà s'arrange je joint le dessins que j'ai fait il parle de lui même .
de toute manière je ne voie que cette solution autrement une fois fini le moteur devient indémontable et ces pas le but.
moteur.jpg
 
B

bricolo05

Apprenti
ok guy, mais pourquoi tu te fais chi*** comme ça. réusiner le cône de la broche et acheter des pinces de qualités n'était pas plus simple ?
 
D

danel guy

Ouvrier
:smt039 HELLO ! bas acheter des pinces ER 16 oui mai elles ne vont pas sur cette broche et quand on y regarde de plus près le serrage des pinces d'origine ne sont pas terrible si vous regardez bien les pinces de Type ER sont fraisé des deux coté elles serre autant devant que derrière et ces très bien ce système tandis que les pinces fraisé que d'un seul coté ne serre que d'un coté l'avant et l'arrière reste dans le vide donc il peut y avoir des erreurs .
èce que vous avez vue le dessin voyez que j'ai fait tout de même quelque chose assez propre et compréhensible . deux photos jointes regardez les deux petites pinces pas térrible etla pince er 16 ces autre choses .
20150423_132239.jpg
EXM-PERXXXX.jpg
 
D

danel guy

Ouvrier
bon avant de commencer il faut attendre que j'ai mon mandrin quattre mors la mon copain ne peut pas pour l'instant il vient de partir en déplacement pour sont boulot pour deux moi donc il faut que je me débrouille seul alors attendons le moi prochain
mmai la bonne nouvel plus besoin de prendre un mandrin à pince de 16 de diamètre de queue il y à du 10 mm de diponible et ces du plein pour les roulements pas de problème.
je vous tiens au courant pour la suite
 

Sujets similaires

Haut