Bonjour,
@Domi37 ,
Bonjour et bonne année à tous points de vue, .....y compris le tronçonnage du bois
.
tout d'abord toutes mes excuses pour ma longue absence et donc ce délai de réponse à la demande de @SULREN.
Aucun problème de délai. On a tous des interruptions prioritaires qui bouleversent notre planning. Tu peux même décider de garder ce bouchon pour tes propres machines. Ma 031 peut attendre. Si ma petite Stihl 192 MT ne suffit pas pour certaines grosses coupes je peux emprunter la 036 de mon frère…..et même la 039 (de 1993) encore plus puissante, de mon voisin, à qui je rends beaucoup de services.
Je l'ai donc mise dans un coin en attendant l'inspiration.
Quand on rate le démarrage de ces petites machines il arrive qu’il n’y ait alors plus rien à faire que de les mettre de côté et d’attendre quelques jours. Une fois la mienne est repartie sans problème au bout de quelques jours, alors que je m’apprêtais à la porter chez le dépanneur. J’aurais eu l’air bête si j’y étais allé et qu’il l’ait démarrée devant moi en la réceptionnant.
Comme dab :
- re-vérifie l’étincelle en sortant la bougie, puis culot à la masse et tirer sur le lanceur,
- si elle est bonne remonte la bougie et injecte un peu d’essence dans le filtre à air, voire en plus une giclée de Start Pilot. Eventuellement quelques gouttes d’huiles dans le piston avant de remonter la bougie, pour améliorer la compression.
- si elle démarre puis s’arrête, alors commence le réglage des vis du carbu……et les investigations sur l’arrivée d’essence (depuis filtre réservoir, tuyau, etc).
un vieux pot de graisse Molykote ! Bien entendu je n'ai pu m’empêcher de l'acheter !
Il m’est venu à l’esprit une question à propos de cette graisse sur le cône du volant, question peut-être idiote, parce que je n’ai pas pris la peine d’y réfléchir.
Je mets toujours un peu d’huile sur le cône avant remontage pour boucher les porosités éventuelles et éviter la corrosion.
Mais faut-il s’opposer absolument au «coincement» des deux cônes l’un dans l’autre ?
La clavette a pour but de positionner correctement les deux pièces. Mais a-t-elle aussi le rôle de
bloquer à elle seule les deux pièces en rotation ?
Si les cônes glissent l’un sur l’autre grâce à une «super graisse idéale anti-coincement », n’a t’on pas le risque de voir la clavette battre un peu dans son logement et finir par se détériorer?
Il y a de sacrés chocs de « vitesse angulaire » sur ce volant.