Bien je viens de faire l'essai
C'est bien ce qui me semblait : ça ne marche pas , on ne peut pas serrer TOUTES les dimensions avec un seul jeu de mors
Comme il a été dit ca peut marcher si on usine les mors en positon sur une fraiseuse pour une seul pièce . Si on n'est pas trop regardant sur les tolérances on peux accepter un petit écart mais le serrage ne serra pas fait correctement et la pièce serra mal fixée
Voilà mon dessin
Au début j'ai essayer de dessiner des mors mais j'ai vite abandonner ça devenait impossible , les mors étaient ou trop gros et se touchaient ou bien trop petit et il n'y avait pas le décrochement
J'ai donc simplément mis des axes pour schématiser les mors
Si les mors sont usinés pour serrer la piece Numero 2 , quand on les écarte pour serrer la piece Numero 1 (j'ai positionné le mors sur la face plate , avec un écart de 30 mm ) il manque 2 ou 3 mm pour que la piece Numero 1 soit correctement serrée sur les autres mors
D'ailleurs ça se voit très bien sur mon schéma
Le mors du haut se deplace bien de 30 mm pour être en contact avec la piece Numero 1 et les deux autres mors devraient se déplacer de plus de 30 mm puisqu'ils ont un déplacement incliner
Dans mon exemple il faudrait un déplacement de 30 / Cos 30° soit 34,64 ( si je ne me suis pas trompé)