Comment fonctionne une montre mécanique ?

P

Pamdam

Ouvrier
Merci.
tres. Bien fait.
vous aurez remarqué qu’au delà du curseur permettant de visualiser la fonction expliquée, il est possible de faire changer l’orientation du groupe de pièces représenté.
c’est très très bien fait.
si le texte est dû même acabit, c’est merveilleux.
l’anglais et moi…
 
B

Barbarie

Apprenti
@ Pamdam
Si tu veux le texte en français, "clic droit souris" "traduire en français"
 
P

Pamdam

Ouvrier
Ah merci pour l’info.
là je suis sur iPad, je ferai ça quand le mac sera allumé.
 
R

RICO

Compagnon
Salut,
Le travail fait par l'auteur est admirable et est très pédagogique. Nous, les non initiés, avons tous une idée plus ou moins précise du fonctionnement d'une montre, avec ce support tout s'éclaire ! Dans les années 80, mes profs d'IUT étaient des anciens LIP et ne comprenaient pas notre difficulté à comprendre l'horlogerie, un tel outil aurait été un régal !
Perso je travaille dans l'horlogerie mais du côté obscur de la force, dans l'habillage et plus particulièrement les bracelets métalliques, les fermoirs et les boucles pour bracelets cuir. Après 40 ans de fréquentation de ce monde, ce support m'aura permis de comprendre enfin l'ensemble du fonctionnement. Là, c'est la base, je n'imagine même pas la somme de travail s'il faut s'attaquer aux complications !
 
  • Réagir
Reactions: jon
A

Alpazen

Lexique
Vraiment superbe cette explication :smt038

Je comprends maintenant à la perfection comment tout cela fonctionne, merci pour ce lien

:partyman:
 
P

Pamdam

Ouvrier
ça Ressemble quand même beaucoup à de la doc de fabricant. ETA probablement.
Parce que dessiner tout cela sans les plans, sans les cotes, bonjour!
oui on comprend mieux, mais c’est tellement peu.
et encore, sur usinages on trouve des gens techniques Qui ont du raisonnement dans les yeux.
Mais il y’en a d’autres qui n’y voient goutte.