Comment faire pour que la pièce tienne après contourage ?

  • Auteur de la discussion greg2fs
  • Date de début
G

greg2fs

Nouveau
Bonjour, j'utilise depuis peu Topsolid, sous mastercam j'ajoutais des "tabs" (anglais) pour que la pièce soit maintenue apres un contourage complet de la pièce, mais je ne connais pas le terme du coup je ne trouve rien sur google, je suppose que c'est possible sous Topsolid ?
Merci d'avance
 
J

JLuc69

Compagnon
Re: Comment faire pour que la pièce tienne après contourage

greg2fs a dit:
Bonjour, j'utilise depuis peu Topsolid, sous mastercam j'ajoutais des "tabs" (anglais) pour que la pièce soit maintenue apres un contourage complet de la pièce, mais je ne connais pas le terme du coup je ne trouve rien sur google, je suppose que c'est possible sous Topsolid ?
Merci d'avance

Si je comprends, tu voudrais laisser des attaches lorsque tu fais un contournage de découpe ?
Je ne crois pas que ce soit possible avec Topsolid : enfin, jamais trouvé :roll:
Il ne te reste plus que la solution de les rajouter à la main
 
G

greg2fs

Nouveau
Re: Comment faire pour que la pièce tienne après contourage

Merci, je viens d'essayer, j'ai créé une pièce "attache" que j'ai fait glisser dans l'usinage mais mon contourage n'en tiens pas compte, comment je dois m'y prendre ?
 
J

JLuc69

Compagnon
Re: Comment faire pour que la pièce tienne après contourage

Directement dans le code ISO
 
G

greg2fs

Nouveau
Re: Comment faire pour que la pièce tienne après contourage

Il faudrait que je coupe des arcs pour faire remonter l'outil quelques millimètres puis redescendre, tout ça en gcode, je ne crois pas en être capable... j'ai réussi en placant des petits blocs dans l'usinage et en mettant la face supérieure en illot pour la dernière passe du contourage (que j'ai dû séparer en 2 contourages un pour la partie en dessus de l'attache un pour le reste)
 
J

JLuc69

Compagnon
Re: Comment faire pour que la pièce tienne après contourage

greg2fs a dit:
Il faudrait que je coupe des arcs pour faire remonter l'outil quelques millimètres puis redescendre, tout ça en gcode, je ne crois pas en être capable... j'ai réussi en placant des petits blocs dans l'usinage et en mettant la face supérieure en illot pour la dernière passe du contourage (que j'ai dû séparer en 2 contourages un pour la partie en dessus de l'attache un pour le reste)
C'est une autre solution qui marche bien aussi
 
U

USI64

Compagnon
Re: Comment faire pour que la pièce tienne après contourage

bonjour,
dessine ta piece avec les attaches ,fait ton usinage .Revenir en fao pour dessine la partie ou tu va faire saute les attaches. ma formation en topsolid est fraiche.
salutations
 

Sujets similaires

T
Réponses
23
Affichages
1 518
toulousain
T
S
Réponses
10
Affichages
9 344
Jusinages
J
lolo
Réponses
0
Affichages
406
lolo
P
Réponses
0
Affichages
3 220
P
Moi33
Réponses
3
Affichages
812
dh42
dh42
R
Réponses
6
Affichages
1 877
Doctor_itchy
D
M
Réponses
0
Affichages
1 351
MikeB
M
S
Réponses
0
Affichages
1 666
Stephane470
S
Haut