Bonsoir, Comment changer les pignons sur un BV20 L , j'ai eu avec le tour une série de pignons pour le changement d'avance réalisation de filets , je ne comprends pas très bien quelle pignon je dois changer, il
y a des lettres A B C sur le bâti de la machine et les pignons ont un marquage , merci pour votre aide, si vous aviez une vue de ces changements.
bonsoir, merci pour la réponse, mais l'axe supérieure il possède deux pignons?, peut être que le précédent propriètaire a placé ce deuxième pignon comme epaisseur??, enfin je vais changer les pignons pour voire, je veux faire un filet de 1,25 axe de 8 mm.
bonsoir, merci pour la réponse, mais l'axe supérieure il possède deux pignons?, peut être que le précédent propriètaire a placé ce deuxième pignon comme epaisseur??, enfin je vais changer les pignons pour voire, je veux faire un filet de 1,25 axe de 8 mm.
Bonsoir , comme je ne suis pas très sur de moi et une bétise peux couter chère voici une photo, c'est le montage que j'ai trouvé lors de l'achat de ce tour en occase, et je ne sais quels pignons changer.Voici le montage
Veille a bien aligner les pignons, car les entretoises peuvent varier d'un tour a l'autre.
Mon schéma est un schéma de principe, a adapter suivant les cas.