pour faire un filetage par exemple (même dans du plastique) avec le premier je ne pence pas que ce soit possible ? (3 axes)
à oui une dernière pour ce soir, je ne voie pas de refroidissement de la fraise ?
oui, je me suis peu être mal expliqué, je parlait de le faire si c'est possible avec GRBL(candle) ? avec math 3 c'est possible de gérer le 3/4 axes, avec GRBL les fichiers plus compliqué ne sont peu être pas géré ?
la plus par des liens plante ?:
"firefox a détecté une menace de sécurité potentielle et n’a pas poursuivi vers www.atelier-des-fougeres.fr. Si vous accédez à ce site, des attaquants pourraient dérober des informations comme vos mots de passe, e-mails, ou données de carte bancaire."
c'est pas grave.
celle proposé sur m'est lien sont des jouet a coté ?
j'ai du mal à comprendre, avec math 3 ont peu pas faire de découpe plasma ou jet d'eau ? (c'est le même principe que le laser) faut piloter un périphérique ext.
une petite question, pour avoir la partie électronique (en état de fonctionné sur 4 axes) de base et logiciel (mach 3) faut partir sur quelle budget ?
"vente terminé" et pas vraiment dans mon budget (3500€), merci quand même de cette info.tu à une Charly complète à vendre
c'est censé être refroidit (eau) ? je prend l'info.moteur chauffe tellement qu'il peut facilemenet griller
à une info intéressante ! car les filetages, je pensai sur le 4 eme axes, du reste le mandrin asservi ne doit pas être à la hauteur ?GRBL gère le 4 axes
c'est une info ! en fait même si je prend une chinoiserie, je peu la faire évolué sans cassé ma tirelire !compte environ 200/250€ pour une carte d'axe dans ce genre
ouf ! 1000+200+400 (4 moteurs) ext, plus la fraiseuse à construire c'est beaucoup trop pour le premier projet.ça doit tourner autour de 800/1000€
avec une carte de ce type, c'est comme la carte fournie, sauf que j'ai les 2 connectifs: moteur/laser/'il ne faut pas une Chinoiserie bas de gamme ! compte environ 200/250€ pour une carte d'axe dans ce genre
euh non, vente en cours à 2000€! charly"vente terminé" et pas vraiment dans mon budget (3500€), merci quand même de cette info.
ont est bien d'accord, sur ce que je comprend: une chinoiserie que je remplace (électronique) par étape ext.
je ne comprends pas.pour le laser 20w si je ne la pilote avec la chinoiserie, comme j'ai besoin juste qu'elle s'allume en permanence et réglage puissance, il y a une autre solution ?
avec une carte de ce type, c'est comme la carte fournie, sauf que j'ai les 2 connectifs: moteur/laser/
à une info intéressante ! car les filetages, je pensai sur le 4 eme axes, du reste le mandrin asservi ne doit pas être à la hauteur ?
j'en suis conscient. a propos des jouetsça reste un jouet et il ne faut pas trop compter usiner du métal
j'ai pence que pour la rigidité, j'ai une fraiseuse (vernier) qui ne sert pas souvent (presque jamais) qui à un X (util)=1000 Y300 et le Z il y a de la place. cela rigidifiais au moins le plateau/base et pas besoin de base, juste adapter les guides linéaires ?
En général lors du rétrofit d'une fraiseuse de méca traditionnelle en CNc
bonjour, je parlais juste de placer un guidage linéaire sur/ou sur le coté de la table, pas de transformer la fraiseuse.juste adapter les guides linéaires ? sur deux plats verticaux en (par exemple) 120X20 bridé sur l'axe Y directe sur la table
Bonjour,c'est kit, cas doit bien exister même en France (sans douane) ? pas trop chère
ok
euh, non je pensais mettre la tête sur le coté de la fraiseuse, pour avoir de la place, elle est monter sur axe, donc elle pivote.car tu pourras toujours te servir du Z fraiseuse pour le positionner au mieux
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?