Colchester Triumph Mk1

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cel
  • Date de début Date de début

Cel

Apprenti
Bonjour

Depuis quelques jours ce Colchester est dans l'atelier. Il n'est pas beau, mais la rouille parait superficielle. Selon la plaque sur le moteur il est de 1956. Je posterai des autres photos après un premier nettoyage.

A+
Marcel

IMG_3438.jpg

IMG_20200704_182209.jpg

IMG_20200627_152817.jpg

IMG_3433.jpg

IMG_3437.jpg
 
bon courage pour remettre d'aplomb ce bestiau, il y a une plaque de la marque des roulements gamet, attention la facture si jamais tu dois les changer !

@+
 
  • Réagir
Reactions: who
Bonsoir

Vérifier que compte tenue de son époque le moteur ne soit pas en 220 v triphasé.

Bien contrôler les câbles surtout coté moteur , les isolants caoutchouc d'époque sont très friables et donc provoquent des défauts
Éventuellement, une électricité à revoir (télécommande en basse tension :24 v)

Attention: verniers peut être en pouces...
A nettoyer et remettre en route , la qualité de l'époque le permet et même d'usiner avec...

Vidange et graissage indispensable.

Bonne rénovation.
Cldt, cf63.
 
Bonjour,
Bonsoir
Vérifier que compte tenue de son époque le moteur ne soit pas en 220 v triphasé.
Bien contrôler les câbles surtout coté moteur , les isolants caoutchouc d'époque sont très friables et donc provoquent des défauts
Éventuellement, une électricité à revoir (télécommande en basse tension :24 v)
Attention: verniers peut être en pouces...
A nettoyer et remettre en route , la qualité de l'époque le permet et même d'usiner avec...
Vidange et graissage indispensable.
Bonne rénovation.
Cldt, cf63.

Tout à fait mon cher Watson !
Mais va y avoir du taf !!! et des surprises...
Des photos de meilleure qualité seraient un plus (Lumière du jour, pas de flash, le matin, etc...)
A suivre... certainement !!!
JASON
 
Bonjour

Merci pour vos conseils. Le moteur est bien en 3x 400V. J'ai commencé le démontage. Pas (encore) de mauvaise suprise dans la boîte, au premier vu ça a l'air d'être bon.La suite bientôt.

A+
Marcel

IMG_3493.jpg

IMG_3492.jpg

IMG_3494.jpg

IMG_3496.jpg
 
Bonsoir

Il y avait un petit souci dans la boîte Norton, la pointe de localisation était cassé. Les pignons sont légèrement abîmés mais pas trop grave. Un coup de lime et ça devrait fonctionner.

A+
Marcel

IMG_4196.jpg

IMG_4332.jpg

IMG_4348.jpg

IMG_4351.jpg

IMG_4252.jpg
 

Sujets similaires

Anto74
Restauration SIXIS 101
Réponses
6
Affichages
1 202
Anto74
Anto74
F
Réponses
5
Affichages
785
-Fifi-
F
K
Identification AMC 360/380 ?
Réponses
48
Affichages
2 045
bernard-tizac
bernard-tizac
K
Réponses
103
Affichages
13 956
rranno**90
R
K
Réponses
43
Affichages
2 380
copeaudacier
C
P
Général Tour AERO
2
Réponses
52
Affichages
3 066
Dodore
Dodore
C
Réponses
15
Affichages
626
calcifer
C
K
Réponses
27
Affichages
1 479
pierremertus
pierremertus
F
Réponses
5
Affichages
509
fab83
F
V
Réponses
35
Affichages
1 030
le grand 63
le grand 63
fred 69
Réponses
17
Affichages
1 574
vibram
V
M
Réponses
34
Affichages
10 597
Gcrimi2005
G
V
Réponses
21
Affichages
4 414
Varlop
V
G
Réponses
26
Affichages
634
Fran

Sujets similaires

J
Réponses
23
Affichages
4 069
maximus
M
M
Réponses
11
Affichages
4 370
manuxc
M
K
Réponses
103
Affichages
13 956
rranno**90
R
Retour
Haut