Résolu Cohérence batterie/alternateur...

  • Auteur de la discussion Tier-I
  • Date de début
M

mwm

Compagnon
Avant de faire cette connerie, il faudrait peut être connaitre le type d'excitation: par le négatif ou par le positif.
Bien évidement si tu mets le fil à l'excitation correspondant à la masse, cela ne débitera pas que ce soit le positif ou le négatif à la masse!!!!
 
D

domino

Compagnon
Je ne parle pas du raccordement de la batterie. Je parle du raccordement des inducteurs:
Il y a deux systèmes
Type A: raccordement négatif des inducteurs a l'intérieur de la dynamo, l'alimentation + de ceux ci se fera via la borne Ex.
Type B: raccordement positif des inducteurs a l'intérieur de la dynamo, l'alimentation + de ceux ci se fera via la borne D+, le négatif de ceux-ci se trouvera via la borne Ex
Pour te rafraichir la mémoire: http://www.tract-old-engines.net/dynamo_02.html
 
M

mwm

Compagnon
M
Je ne parle pas du raccordement de la batterie. Je parle du raccordement des inducteurs:
Il y a deux systèmes
Type A: raccordement négatif des inducteurs a l'intérieur de la dynamo, l'alimentation + de ceux ci se fera via la borne Ex.
Type B: raccordement positif des inducteurs a l'intérieur de la dynamo, l'alimentation + de ceux ci se fera via la borne D+, le négatif de ceux-ci se trouvera via la borne Ex
Pour te rafraichir la mémoire: http://www.tract-old-engines.net/dynamo_02.html

Merci de la documentation pour se remettre sur le sujet, quelque peu ancien on le conçoit bien ainsi depuis des années,,,A++
 

Sujets similaires

A
Réponses
15
Affichages
1 006
f6exb
f6exb
N
Réponses
22
Affichages
1 523
FB29
B
Réponses
0
Affichages
1 024
Bobismiles
B
tourelle66
Réponses
3
Affichages
1 920
yvonf
yvonf
E
Réponses
45
Affichages
6 447
Lechattom
L
N
Réponses
11
Affichages
6 571
NICORDLC
N
S
Réponses
4
Affichages
5 766
sybouch
S
esloch
Réponses
107
Affichages
4 558
pascalp
P
C
Réponses
5
Affichages
504
rabotnuc
R
P
Réponses
4
Affichages
904
pablio
P
R
Réponses
3
Affichages
659
rtlp14
R
Haut