vibram
Compagnon
Bonjour,
je viens chercher quelques conseils pour la mise en place d'un codeur rotatif sur la broche de mon TV280
Je ne veux pas de capteur hall ou autre, c'est un codeur rotatif et rien d'autre
En revanche voici mes contraintes:
je ne veux pas usiner/démonter ma broche.
Coté opposé au mandrin , le diametre est de 33.4mm
Elle tourne jussqu'à 3000 tr/m donc je ne fais pas une bricole que je risque de prendre dans la tronche.
Pour l'instant la seule option que je connaisse:
www.123courroies.com
moyeu amovible 33mm
et 2 poulies:
www.123courroies.com
www.123courroies.com
Il n'y a pas de gros effort mais une courroie de 20mm pour un si petit codeur ca me parait exagéré. Mais je n'ai pas trouvé de poulie plus petite adaptable sur un moyeu amovible de 33m.
Probleme subsidiaire: le moyeu plein est quand meme aleser à 12 ou 15mm pour la poulie du codeur. Donc je vais devoir faire un manchon, ce que j'aurais préféré eviter.
Voyez vous une autre option?
Merci
je viens chercher quelques conseils pour la mise en place d'un codeur rotatif sur la broche de mon TV280
Je ne veux pas de capteur hall ou autre, c'est un codeur rotatif et rien d'autre
En revanche voici mes contraintes:
je ne veux pas usiner/démonter ma broche.
Coté opposé au mandrin , le diametre est de 33.4mm
Elle tourne jussqu'à 3000 tr/m donc je ne fais pas une bricole que je risque de prendre dans la tronche.
Pour l'instant la seule option que je connaisse:

Moyeu amovible type 1610 diamètre d'arbre 33 mm MA1610-33
Diamètre extérieur : 57 mmEpaisseur : 25,4 mmDiamètre d'arbre : 33 mm
et 2 poulies:

Poulie dentée moyeu amovible PD8M36-20MA
Largeur de courroie : 20 mmNbre de dents : 36Moyeu amovible associé : 1610

Poulie dentée moyeu plein PD8M36-20
Largeur de courroie : 20 mmNbre de dents : 36
Il n'y a pas de gros effort mais une courroie de 20mm pour un si petit codeur ca me parait exagéré. Mais je n'ai pas trouvé de poulie plus petite adaptable sur un moyeu amovible de 33m.
Probleme subsidiaire: le moyeu plein est quand meme aleser à 12 ou 15mm pour la poulie du codeur. Donc je vais devoir faire un manchon, ce que j'aurais préféré eviter.
Voyez vous une autre option?
Merci