Alors pour travailler en ZO à l'axe, je ne sais pas si c'est la bonne méthode, mais je cylindre ma pièce, puis je mesure son diamètre, et je règle mon Z en abaissant la ref d'un rayon.
Autrement, je souhaite principalement travailler sur des objets cylindriques de petites tailles comme des pendules en bois pour la géobiologie par exemple et aussi essayer de réaliser quelques pièces miniatures type des colonnes antiques pour des dioramas.
Je découvre aussi que je suis obligé de travaillé en orientation X uniquement car en Y, le bas du châssis touche le mors.
J'ai testé sans la contre pointe, mais j'en demande trop ; je pense que je vais travailler toujours avec la contre pointe désormais.
J'ai remarqué que sous Aspire, il n'y a qu'un post processeur wrap en Y (mm ), et lorsque je l'utilise je suis obligé de rusé pour le référencement de départ avant usinage. Sous aspire, on peut positionner en vue XY, uniquement dans les coins ou au centre, donc je choisis en bas à gauche par exemple. Puis dans le sens Z, je choisis au centre.
Mais lorsque l'usinage commence, dans le g-code, l'axe Y est désactivé par l'axe A( rotatif dans mon cas). Donc pas de déplacement en Y et la fraise tourne dans le vide à coté de la pièce.
Est ce que j'ai fais une erreur quelque part ? ou je dois programmer un offset en Y pour faire travailler au centre de la pièce dans l'axe Y?