cnc htk

  • Auteur de la discussion system
  • Date de début
D

dh42

Compagnon
Bonsoir (ou plutôt bonne nuit)

Une petite vidéo sympa d'un fraisage dans l'alu fait avec une Kress 1050 et une fraise de Ø50 sur une petite machine en bois comme la mienne (ID Conception)

Pas mal :shock:


++
David
 
A

assurancetourix

Compagnon
hello

par contre savez vous ou trouver la fraise de ø50 de la vidéo ???

v
 
A

assurancetourix

Compagnon
ok ok
ca me donne des idées, j'ai un seau de plaquettes qui ne me sert a rien

vv
 
D

dh42

Compagnon
Bonjour,

wilks a dit:
Oui mais il a fait une modif sur son CNC ID concept, il a ajouté un Z en alu

oui, c'est pour une autre machine et il l'a testé sur l'ID CNc, mais il avait déjà utilisé la première version de sa fraise sur la machine "normale".

assurancetourix a dit:
par contre savez vous ou trouver la fraise de ø50 de la vidéo ???

c'est du fait maison (enfin plutôt fait au boulot :-D ) et il semble qu'il compte en lancer une petite fabrication d'après ce qu'il dis sur le forum d'ID Cnc, certains en ont commandé, tu peux peut être lui mettre un MP pour en savoir plus.

pour votre Command du CNC chez IW, vous avez pris que la machine ou la Electronique qui va avec?

CNC + table alu + boitier de commande 4axes + 4ieme axe + palpeur Z, je conserve ma Kress 1050 le but étant principalement l'usinage du bois.

++
David
 
A

abbaqui

Apprenti
Salut,
Incryable cette video..
Comme quoi les structures bois pas si fragile..
As tu le lien de cette parsonne qui fait cette modif ou la vend ?
 
S

system

Apprenti
Salut à tous,

Ok, pour moi aussi c'est bon la machine est commandée, 7 à 10 jours et elle est chez moi.

Wow dh42, tu as pris la totale. Combien pour l'ensemble ? 5000 euros ? :lol: grand fou... En tout cas tu vas être au top bientôt, au fait, les délais de livraison sur ta machine ? 1 mois comme c'est prévu sur le site ou plus rapide ?

La fraise à plaquette est pas mal du tout !!! Qu'elle est sa vitesse de rotation sur la vidéo ? combien il l'a vend avec les plaquettes ?

Merci !
 
D

dh42

Compagnon
system a dit:
Salut à tous,

Ok, pour moi aussi c'est bon la machine est commandée, 7 à 10 jours et elle est chez moi.

Wow dh42, tu as pris la totale. Combien pour l'ensemble ? 5000 euros ? :lol: grand fou... En tout cas tu vas être au top bientôt, au fait, les délais de livraison sur ta machine ? 1 mois comme c'est prévu sur le site ou plus rapide ?

La fraise à plaquette est pas mal du tout !!! Qu'elle est sa vitesse de rotation sur la vidéo ? combien il l'a vend avec les plaquettes ?

Merci !

Salut

6000 TTC avec d'autres petits accessoires et le port, délais 6 semaines.

J'ai revendu des tas de trucs perso pour pouvoir acheter la machine pour le boulot :???: ... en espérant que mon activité se développe un peu plus, sinon il y aura peut être une CN à vendre dans quelque temps :lol:

Il compte vendre la fraise + plaquette + clef au environ de 50€

il en parle sur un post, mais je ne sais pas si il est visible sans être inscrit sur le forum d'ID.

http://id-conception.fr/Forum/viewtopic.php?f=34&t=288&start=30

++
David
 
S

system

Apprenti
Bonjour tous le monde,

Dh42, (ou celui qui sait svp c urgent), sur le site de htk, la broche est notée en er16. Je fait donc mes choix de fraises, calcul de prix d'achat des pinces etc... Quand le vendeur me dit que c'est du er11... Je vérifie de partout et c'est du er11.

Question importante: les pinces er11 ne vont pas plus de 7 ? Si oui cela me bride énormément sur le choix des outils dans le futur ?

Bois dur et alu, il ne me faudrai pas du er20 (pardon, édit du er16) ?? les fraise de 6/7 sont plus fragile non ? Moi qui voulait faire du surfaçage c'est foutu ou les queues de 7 seront assez solide ?

Rha.... Je sais même pas si il y a des fraises à surfacer en diamètre 7, j'ai beaucoup à revoir si c'est pas bon ou trop limite...
1.5 kw en er11 ??? je critique la kress mais au moins on peut monter du 8 grrr...

C'est urgent les gars, je devais faire le virement ce matin...

Merci à vous !
 
S

system

Apprenti
J'ai trouvé une pince de 8mm sur ebay allemagne, est ce dangereux de surfacer du bois ou de l'alu avec une pince "hors cote"?

J'ai un peu les boules car j'ai une bonne trentaine de fraise à bois en queue de 10...
 
W

Wilks

Nouveau
Salut System Oui je pense que la ER11 est 7mm Maxi, et je imagine que ça va te limites boucoupe pour la choise des outils,
est il possible de prendre sans broche chez HTK???
 
W

Wilks

Nouveau
sur la site HTK il est marque ER 16

Course de travail X, Y, Z: 400*400*100 mm.
- Course de travail X, Y, Z: 600*900*100 mm.
- Dimension de la table: 660*520 mm.
- Dimension de la table: 720*1135 mm.
- Précision de positionnement: +- 0,03/300 mm.
- Répétabilité: +- 0,05 mm.
- Guidage de l'axe Y: Patins prismatiques.
- Guidage des axes X et Z: Douilles à billes.
- Entrainement des axes par vis à billes diamètre 16 mm.
- Capteurs de prise d'origine: Capteurs sensitifs.
- Vitesse maxi de travail: 3000 mm/mn.
- Puissance broche: 1.5 kW.
- Vitesse broche: 0 à 24000 tr/mn.
- Tenue des outils: Pince ER16.[/color]
- Moteurs d'entrainement: Moteur pas à pas.
- Système de commande: Logiciel Galaad.
- Interface de communication: carte série intelligente Soprolec
 
S

system

Apprenti
Oui mais c'est une erreur. c'est en fait du er11.
Help. Need answers for my questions. :lol:
 
S

system

Apprenti
Merci wilks et dh42 pour les liens. ça existe pas en er16 les broches chinoises on dirait... grosse erreur de base que j'ai eu en me basant sur le site htk... :mad:

Bon ben exit mes fraises à bois en 10, tant pis... mais si je peux pas acheter mes fraises à bois en queue de 8, là ça le fait pas du tout.

Il y a des pinces er11 en 8 sur ebay, mais qui a compris le problème des pinces er11 chinoises ? il y aurait 3 référence (a,d, etc... je crois)

Comment je suis sur de trouver une pince en 8 pour la broche er11 chinoise qui devrait m'être livré ? (le modèle htk monté sur la machine est le même que celui d'ebay "spindle 1.5kw air cooled" je l'ai en photo)

J'ai fait mon malin à parler anglais mais je suis une grosse quiche

La pince en er11 en 8, http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT
Sur l'annonce il ne parle pas de la pince en 7 qui est généralement livrée dans un set complet, c'est elle qui doit être repercé en 8 non ???... sera t'elle précise ?

Peut on réaléser avec précision une pince er11 de 7 en diamètre 8 ?
 
W

Wilks

Nouveau
Salut system je pense que la différence pour la ER11 est la taille du écrou
 
D

dh42

Compagnon
Re

Il y a des pinces er11 en 8 sur ebay, mais qui a compris le problème des pinces er11 chinoises ? il y aurait 3 référence (a,d, etc... je crois)

Pas trouvée ! les ref. sont peut être des degrés de qualité (concentricité), mais pas sur ...

Comment je suis sur de trouver une pince en 8 pour la broche er11 chinoise qui devrait m'être livré ? (le modèle htk monté sur la machine est le même que celui d'ebay "spindle 1.5kw air cooled" je l'ai en photo)

Ca n'a pas l'air des plus courant et il semble que le Ø8 soit limité aux version Haute Précision.

http://www.dibe.fr/docs/catalogues/pinces-serrage/pinces-er.pdf

++
David
 
S

system

Apprenti
désolé dh42 j'avais édité après ton post. je remet:

La pince en 8 sur ebay http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT.

Vous avez vu cnc-shop sort des nouveaux modèles.

3040_p01.jpg


A oui en si grand là c'est sur vous avez vu :lol:

merci wilks et dh.
 
S

system

Apprenti
:-D :mad: :lol:

... Le vendeur vient de m'écrire un mail me disant qu'il c'était trompé dans son dernier message. Il est allé vérifier et c'est du er16... il faisait un devis pour du er11 juste avant et il était resté dessus quand il m'a répondu.

Polémique inutile. Désolé. j'ai mal au crâne avec tout ça.

:lol:
 
S

system

Apprenti
Salut !

Rien de bien concrêt pour le moment, je vais chercher la machine vendredi.

Des photos http://img543.imageshack.us/g/cnc02.jpg/ prises par le vendeur chez lui.

J'ai 10 heures de route aller et retour, ne vous attendez pas à la voir tourner avant le début de la semaine prochaine :lol: faudra que je me remette du trajet.

La couleur est moche mais c'est pas ça qui fait la qualité d'une machine :roll: j'espère avoir fait un bon achat...

Les 2 choses qui me font peur :
les guides à douilles ouvertes et mon électronique au demi pas qui va pas aller du tout sur des vis au pas de 5, à mon avis les moteurs vont faire un bordel d'enfer.

A+ les gars ! :-D
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

J'aime bien les glissières INA pour le portique.

Bonne fixation de broche en deux points aussi, je pense que c'est important pour l'alu.

... plus qu'à attendre :-D

++
David
 
W

Wilks

Nouveau
il a une aire d’être très rigide.... bon continuation
 
S

system

Apprenti
Salut wilks et dh, salut à tous,

Je ne sais pas ou démonter la machine pour diviser son poid par 2.
80 kg, on met la machine dans mon coffre à 2 mais je serai seul à la sortir.

Question : (c'est du hiwin dh42, pas du ina mais je suppose que c'est pareil?)

Est ce que les billes des patins prismatiques se font la malle quand on sort le patin du rail ?
Les montants du portique sont collés au sommet mais pas à la base, peut être en démontant au niveau des patins à prismes mais en laissant ces derniers sur les rails?

Je vois pas trop comment faire sans déregler de trop la machine.
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Pour les billes, je ne sais pas.

C'est embêtant de la démonter (surtout plié dans le coffre de la voiture :sad: )

Tu ne peux pas louer ou te faire prêter une chèvre ? (grue d'atelier)

++
David
 
Haut