Salut,
Ben ça y est elle est commandée.
jejeaudio a dit:
.... quelques problèmes de synchro avec le pc au démarrage de temps à autre, mais ca dépend de la séquence d'allumage (d'abord PC, puis mach puis la machine). Faut dire aussi que mon pc est un vieux coucou.
Sur mon ID CNc aussi il y a un ordre à respecter pour la mise en marche/arrêt. Pas de souci de syncro. mais si je démarre la machine avant le PC, ou si j'éteinds le PC avant d'arrêter la machine la broche se met en marche toute seule ...
Les seuls soucis d'usinages que j'ai eu provenaient d'un surplus de poussière de bois dans les guides, et engendraient des erreurs de positionnement. Il me faudrait un 'avale poussière' branché sur l'aspirateur, mais je ne trouve pas de balais avec des poils assez longs pour ca.
Même souci avec l'ID CNc, pour limiter la poussière, il faut prendre une plus grande avance par dent pour faire des copeaux assez gros qui ne volent pas partout (pas facile avec du MDF, c'est une cata ce truc, ça bouche tout).
Pour un balais avec des poil long, tu peut voir les balais de bas de porte et surtout de portail (si j'ai bien compris ce que tu veux faire)
http://www.bricodepot.fr/saint-etienne/node/479792
Attention, la soufflette est à bannir pour nettoyer les glissières, c'est encore pire après
J'arrive à avoir une précision en 'z' d'environ 0.1mm '(que je pourrais encore améliorer en passant un peu de temps).
Sur les axes 'x' et 'y' la résolution de la machine est de 0.0025mm, répétition de 0.02mm, et je pense qu'elle n'en est pas loin.
oui, logiquement tu devrais obtenir la même précision sur le Z, 0.1mm c'est énorme comme défaut pour ce genre de machine, tu dois avoir un soucis de calibrage du Z
Les gens d'IW sont quand même réactifs et ouverts à la négociation.
(j'avais négocier la broche et les pinces)
Oui, tout a fait, ça a l'air d'être une boite sérieuse.
Je n'ai rien négocié mais il me font cadeau de 3 pinces Kress, des balais de rechange et d'un stylo qui se monte dans la broche (TS100)
Par curiosité je suis allé voir les tarifs directement chez BZT Allemagne, et bien c'est surprenant: 2677 TTC chez BZT, 2738 TTC chez IW, ça ne vaut pas le coup de la commander en direct.
Pour les fraises, j'en ai un stock il me manquait surtout des pinces pour les monter (4,5,10), et des portes outil pour celle qui ne se monte pas en pince (DIY) dommage que Kress n'ai pas eu la bonne idée d'adopter le standard ER sur ses machines.
Il n'y a que les micro fraises de Ø 3 que j'achète pour l'instant (sur Ebay) et je ne m'en suis servis que dans du bois.
++
David