J'ouvre ce fil pour avoir des conseils, des avis, des retours d'expérience sur l'achat de CNC chinoises et plus précisément sur les modèles 1325, avec et sans ATC.
Il y a deux gros points dont je souhaite discuter, le transport et la machine en elle même.
J'ouvre ce fil pour avoir des conseils, des avis, des retours d'expérience sur l'achat de CNC chinoises et plus précisément sur les modèles 1325, avec et sans ATC.
Il y a deux gros points dont je souhaite discuter, le transport et la machine en elle même.
Salut si tu ne veux pas vivre dans un stress permanent à attendre les appels des dockers qui te diront que c'est arrivé et que c'est maintenant qu'il faut l'enlever et te poser des questions sur combien il faudra payer de taxe , une solution simple est d'utiliser un transitaire qui moyennant une commission gère tout de l'enlèvement de chez le fournisseur jusqu'à la livraison chez toi et surtout les tracasseries administratives.
C'est ce que l'on appelle du door to door.
Il prendra contact pour se caler avec le fournisseur selon que c'est un enlèvement ou du fob (franco on bord)
A+
Effectivement le transport demande pas mal de boulot pour savoir ce que cela pourrait coûter une fois en France, voire si le projet est viable.
Jusqu'à présent je reçois des factures avec la machine + un transport CIF donc, théoriquement je sais ce que ca coûte jusqu'au port français.
Je me suis rapproché d'un transitaire en France, il m'a demandé le nom de la société de transport et le nom du groupeur, afin qu'il puisse estimer le coût du déchargement du bateau jusqu'au transport à ma porte. (Déchargement, dégroupage, droit de douane, TVA, chargement, transport).
À ma porte, il faut que je trouve une société, ou un moyen de descendre la machine du camion et de l'amener à son emplacement définitif.
Tu m'as demandé des liens vers le genre de machines que j'envisageais, un avis ?
déja il semble que la robotec fonctionne avec un pc que tu dois brancher dessus, alors que l'autre fonctionne avec un controleur CN embarqué.
sans doute gage de moins de soucis dans le pilotage du changement d'outils notamment et de toutes les autres fonctions annexes devant être pilotées par des macros quand tu es sous pc.
également le calibrage des axes et des fins de courses.
non, c'est le contraire
il faut qu'ils te fournisse un fichier à insérer dans le repertoire mach3 avec tous les settings et le plugin du changeur d'outils
Sur une machine avec transmissions par crémaillères, VàB et sans changements d'outils, des servo-moteurs sont-ils utiles?
La précision données pour des step moteurs est de +-0,03mm/300mm, serait-elle meilleure avec des servo?
La machine est annoncée avec des vitesse d'avance de 35000 à 45000mm/min et des vitesses de coupe allant jusqu'à 20000mm/min.
Si les servo-moteurs ne font pas gagner de précision par rapport à des pas à pas, ils ne sont pas justifiés, qu'en penses-tu ?
Je connais les avantages et inconvénients des servo-moteurs.
Lors de l'utilisation d'un ATC, les servomoteurs sont obligatoires, ils savent retourner avec exactitude au point nécessaire pour changer d'outil.
On pourrait en déduire qu'avec des servomoteurs un déplacement demandé de 2500mm correspondent avec exactitude à 2500mm, sans aucun jeu.
D'où mon interrogation, des servomoteurs augmenteraient-ils la précision de la machine contrairement à des pas à pas?
La précision de l'usinage ne dépend pas des moteurs ?
Chaque partie de la transmission a son rôle à jouer dans la précision, moteur, reduction, crémaillère, pignon, rail, drivers.
Si je remplace des PàP pour des servomoteurs, la machine ne gagnera pas en précision?
Non si tu as une moteur Pas à Pas, 1/4 pas de précision, avec une vis au pas de 5mm c'est 0.00625mm de précision pour 2mm ou 3000mm.ou 3kms. c'est la crémaillères ou la vis à billes qui change la précision sur la longueur pas le type de moteur. Après tu peux mettre une règle mais sur 2500mm ça va faire cher.
Si tu fais de la gravure tu as beaucoup de changement de direction sur de courtes distances, pas certain que l'asservissement arrive a bien positionner le servomoteur avec des vitesses qui varie tout le temps.
Donc dans le cas des machines dont je parle, sans ATC, aucune raison de mettre des servomoteurs.
La précision viendra de la reduction et des pignons/crémaillères.
Voici un exemple de configuration, qu'en pensez-vous ?
# Working area 1300x2500x200mm
# Spindle 5.5 KW water cooled spindle
# Fulling inverter
# 0-24000RPM
# 86BYG stepper motor
# Leadshine driver
# X and Y axis Taiwan Hiwin square rail and bearings; Helical rack and pinion
# Z axis: Taiwan Hiwin square rail and bearings; TBI ball screw
# Hiwin Guideway from Taiwan
# Vacuum table with T-slot
# Oil lubrication system
# Mach3 computer control system ETHERNET
# AC220V/380V
YASKAWA servo driver and motor
X, Y axis Helical rack gears 1.25M
Z axis TBI 2510 ball screw
X axis PMI 25mm linear guide rails, 2pcs
Y axis PMI 25mm linear guide rails, 2pcs
Z axis PMI 25mm linear guide rails, 2pcs
Vacuum working table with T-slot
Vacuum pump 7.5kw air pump
Chinese 6kw air cooling spindle, 24000RPM
7.5kw Fuling inverter
AC380V/ 50Hz/ 3phase
Mach3 control system
Oil lubrication system manual
Tool Sensor