Cincinnati PF30

• Auteur de la discussion Flavccw
  • Date de début
mvt
mvt
Compagnon
8 Juin 2014
2 692
FR-91 - RER B
Bonjour,

Scotch Brite (vert) plus pétrole ou wd.

Pendant qu'elle est démontée, peux tu prendre les côtes des noix en X et en Y. Je pense que sont les même sur la F30MH
Tu te méfieras si tu démontes la boite d'avance du Y. Il y a des rondelles Belleville derrière le cul de la boite.
Bon ménage...

F
Flavccw
Nouveau
23 Jan 2020
9
Ain/Jura/Pays de Gex
  • Auteur de la discussion
Bonjour,

Scotch Brite (vert) plus pétrole ou wd.

Pendant qu'elle est démontée, peux tu prendre les côtes des noix en X et en Y. Je pense que sont les même sur la F30MH
Tu te méfieras si tu démontes la boite d'avance du Y. Il y a des rondelles Belleville derrière le cul de la boite.
Bon ménage...
Bonjour,
Désolé j'ai vu le message après le remontage de la table donc pas pu prendre les côtes...c'est pas encore bouclé donc si jamais j'ai de nouveau accès aux noix je relèverai les mesures.

Pour la table j'avais déjà frotté au pétrole et scotch brite sur la précédente photo, c'est pourquoi je demandais conseil.
J'ai passé une pierre avec de l'huile ,la trace de l'étau est encore là mais la surface est un peu plus nette maintenant.

F
Flavccw
Nouveau
23 Jan 2020
9
Ain/Jura/Pays de Gex
Voilà la machine dépourvu de 5kgs de graisse et de copeaux et avec de nouvelles commandes, un peu plus "ergonomiques".
J'ai beaucoup appris ou réappris en terme d'électricité.
L'avance auto fonctionne ,bien que patine un peu,mais j'ai uniquement le plus grand et le plus petit engrenage, donc soit la vitesse la plus rapide soit la plus lente...a voir à l'utilisation.

Reste maintenant à installer une protection pour contenir les copeaux, je vais peu être m'inspirer d'un sujet du forum sur une PF25 avec une simple plaque en bois a la forme de l'étau, a voir si je trouve du matériel pour fabriquer une jupe a l'arrière.
Ensuite restera a trouver de l'outillage,peu être un support d'etau tournant et un système de visualisation dans le futur.

IMG_20200510_181416.jpg

IMG_20200510_181439.jpg

mvt
mvt
Compagnon
8 Juin 2014
2 692
FR-91 - RER B
Voilà une belle machine. Pour l'avance qui patine, si c'est le même principe que les machines "modernes" (celles d'après), l’entraînement se fait par un embrayage à friction avec un cône (femelle montée sur la vis, en métal, mâle dans la boite en matière synthétique. A l'arrière de la boite, il y a un empilement de rondelles Belleville, voir peut-être de ce côté.
J'aurai peut-être mis la boite à boutons un peu plus haut, avec un champignon pour l'arrêt. A la hauteur où est la boite, cela aurait fait un arrêt au genou.

F
Flavccw
Nouveau
23 Jan 2020
9
Ain/Jura/Pays de Gex
Bonjour a tous.

Après pas mal d'imprévu et quelques projets( dont la restauration d'un petit tour précis),je reviens vers vous pour avoir des avis sur l'installation d'une visualisation pour la PF30.
J'ai mesuré mes courses et regarder a peu près la place que j'ai disponible pour passer les règles .

Je dois commander des règles a peine plus grande que ma course c'est juste?

J'ai également du mal a visualiser ou installer une règle a la verticale,je dois réfléchir si j'en ai vraiment besoin.
Avez vous des recommandations sur des modèles en particulier?

Je ne compte pas faire des fraisages de haute précision, mais simplement placer correctement mes tubes avant de les découper a la scie cloche.
Pour illustration ,un tube d'un cadre de vélo grugé avec la machine, la machine dans l'état du jour et des essais de fraisage dans de l'alu en variant les vitesses d'avances,j'ai réussi a a avoir 3/100 sans avoir vraiment réglé la table, suffisant pour mes besoins du moment.

Beaucoup d'infos mais si vous avez un avis sur un point ou plusieurs je suis toujours preneur. Merci

IMG_20200727_175007.jpg

IMG_20200727_174629.jpg

IMG_20200727_174702.jpg

A
alain0568
Ouvrier
8 Mai 2008
254
Yvelines
Bonjour a tous,

Je suis a la recherche de la doc sur cette machine,y compris la partie électrique!
De plus a quoi servent les 4 cylindres a bouts carré qui traversent la tête?
Merci pour votre aide.

Alain

-

F
Francois57
Compagnon
21 Oct 2010
2 600
Metz
Pour la doc,celle de la F30MH sur le site est proche de la PF30 qui est la génération juste avant.

A
alain0568
Ouvrier
8 Mai 2008
254
Yvelines
Bonsoir,

Merci a François57 pour les précisions!:wink:
Je récupere la doc de la F30MH!
Bonne soirée
A+

Alain