Bonjour
je suis en train de remettre en route une pf 25
tout est bon sauf le mandrin ....
le cone SA30 ne rentre pas complétement, il reste 2 ou 3 mm
est ce normal ??
d'autre part il n'y a pas de chasse cone sur cette version, comment enlever le cone ? va falloir encore bricoler un outil pour l'arracher ?
en gros il y a la fente pour le chasse cone sur le tube extérieur mais pas sur la barre intérieur qui tourne
Bonjour, Le cône SA30 est plus ouvert qu'un cone morse.
Il se décolle donc plus facilement. Un petit coup sec de marteau sur le tirant desseré de 4 tours, et il tombe.
Pour l'enfoncement du mandrin dans le cône je ne peut pas te dire. Mais a mon avis ce n'est pas important ce jeu.
ben comme mon mandrin qui semble identique n'a pas ce bout qui apparait, ça me parait curieux, sans plus.
mais j'ai jamais essayé de le démonter, donc je ne sais même pas comment c'est foutu
du coup je suis allé voir, cet écrou sert juste "d'extracteur", quand il est vers le mandrin je vois aussi le filetage, du coup je le laisse contre le coté SA30
du coup je suis allé voir, cet écrou sert juste "d'extracteur", quand il est vers le mandrin je vois aussi le filetage, du coup je le laisse contre le coté SA30
Bonsoir
J ai remis de l huile (par le huileur qui est sur la photo) malheureusement ça coule au niveau du trait rouge
Est ce qu un joint serait à changer ?
La pf25 est équipé d un variateur électrique en plus du variateur mecanique.
La courroie patine et la vitesse ralentie quand je force légèrement en perçant
Est ce normal ?
Merci pour vos réponses
Salut,
Pour la fuite d huile ça devrait s arranger si tu mets de la graisse à la place , ce point de lubrification amène la graisse au roulement de broche .graisse à roulement standard
Pour le patinage faut voir , ça me le fait aussi quand je perce gros , avec la courroie placée en grande vitesse (5000 tours/min) , j ai aussi un variateur de vitesse électrique ( variateur de frequence 220v)
Moi, je met de l'huile partout sur cette machine. J'ai été traumatisé par l'usage de la graisse sur ces machines.
Ca suinte, mais ce n'est pas important.
Pour le patinage, tu as un ressort de réglage de la tension. Je t'invite a le durcir.
le ressort 16 :
Si tu veux faire ca comme un cochon. Tu peux aussi utiliser un morceau de bois en biseau callé entre le moteur et le bati. J'ai trouvé ca sur une de mes machines .
Ou un serre joint a l'envers devrait aussi faire l'affaire .
Si le le blocage du variateur fonctionne toujours, il bloque également l'axe moteur.
Tu débloque, tu pousse le moteur a fond en arrière et tu re bloque. Déjà ça limite pas mal le patinage.
Pour la doc, je comprens huile pour la table et les canelures fourreau/broche, graisse ailleurs. Pour le prix que coute le roulement, j'y met de la graisse car ca coule moins. Si il claque 2 fois plus vite c'est pas bien grave.
Pourquoi? les roulements à la graisse c'est très courant!
Pourquoi se faire mal à la tête, mettre ce qui est prévu par le constructeur c'est tout. Des graisseurs à agrafe à ces 2 endroits seraient judicieux
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