Général Cincinnati PF25

Antoine TD

Nouveau
Bonjour
je suis en train de remettre en route une pf 25
tout est bon sauf le mandrin ....

le cone SA30 ne rentre pas complétement, il reste 2 ou 3 mm
est ce normal ??

d'autre part il n'y a pas de chasse cone sur cette version, comment enlever le cone ? va falloir encore bricoler un outil pour l'arracher ?
en gros il y a la fente pour le chasse cone sur le tube extérieur mais pas sur la barre intérieur qui tourne

merci pour vos conseils

 
Bonjour, Le cône SA30 est plus ouvert qu'un cone morse.
Il se décolle donc plus facilement. Un petit coup sec de marteau sur le tirant desseré de 4 tours, et il tombe.
Pour l'enfoncement du mandrin dans le cône je ne peut pas te dire. Mais a mon avis ce n'est pas important ce jeu.
 
Bonjour ,
Oui pour le jeu c'est normal ,afin que le cône soit en appui dans la broche
 
oui, c'est normal.
par contre, le filetage qu'on voit au dessus de l'écrou me choque un peu



 
ben comme mon mandrin qui semble identique n'a pas ce bout qui apparait, ça me parait curieux, sans plus.
mais j'ai jamais essayé de le démonter, donc je ne sais même pas comment c'est foutu
 
du coup je suis allé voir, cet écrou sert juste "d'extracteur", quand il est vers le mandrin je vois aussi le filetage, du coup je le laisse contre le coté SA30
 
du coup je suis allé voir, cet écrou sert juste "d'extracteur", quand il est vers le mandrin je vois aussi le filetage, du coup je le laisse contre le coté SA30
J'en ai un comme ca. Je me demandais ce que c'etait que ce montage special (pas B16 ou B18)
 
c'est même pas spécial, il y a un cône de mandrin tout ce qu'il y a de standard derrière,
 
Bonsoir
J ai remis de l huile (par le huileur qui est sur la photo) malheureusement ça coule au niveau du trait rouge
Est ce qu un joint serait à changer ?

La pf25 est équipé d un variateur électrique en plus du variateur mecanique.
La courroie patine et la vitesse ralentie quand je force légèrement en perçant
Est ce normal ?
Merci pour vos réponses
 
Salut,
Pour la fuite d huile ça devrait s arranger si tu mets de la graisse à la place , ce point de lubrification amène la graisse au roulement de broche .graisse à roulement standard
Pour le patinage faut voir , ça me le fait aussi quand je perce gros , avec la courroie placée en grande vitesse (5000 tours/min) , j ai aussi un variateur de vitesse électrique ( variateur de frequence 220v)
 
Dernière édition:
Pourtant sur la notice c est noté une huile indice de viscosité 32 (dte light)
C est ce que j ai mis
 
il est vrai que les explications de la doc ne sont pas très claires ,
 
Dernière édition:
Hello

chez moi aussi ca ressort par le nez, même la graisse, faut penser a en mettre régulèrement
 
Moi, je met de l'huile partout sur cette machine. J'ai été traumatisé par l'usage de la graisse sur ces machines.
Ca suinte, mais ce n'est pas important.

Pour le patinage, tu as un ressort de réglage de la tension. Je t'invite a le durcir.
le ressort 16 :
 
Dernière édition:
Si tu veux faire ca comme un cochon. Tu peux aussi utiliser un morceau de bois en biseau callé entre le moteur et le bati. J'ai trouvé ca sur une de mes machines .
Ou un serre joint a l'envers devrait aussi faire l'affaire .
 
Merci
Sinon mettre une huile avec un indice de viscosité 220 ça coulera peut être moins

Donc ça doit être le ressort qui a perdu ses caractéristiques initiales
Comment durci ton ûn ressort ?
 
Merci
Sinon mettre une huile avec un indice de viscosité 220 ça coulera peut être moins

Donc ça doit être le ressort qui a perdu ses caractéristiques initiales
Comment durci ton ûn ressort ?
Je pense qu'il y a un réglage. Je n'ai encore jamais eu a le faire. Mais ca ne saurait tarder...
 
Si le le blocage du variateur fonctionne toujours, il bloque également l'axe moteur.
Tu débloque, tu pousse le moteur a fond en arrière et tu re bloque. Déjà ça limite pas mal le patinage.

Pour la doc, je comprens huile pour la table et les canelures fourreau/broche, graisse ailleurs. Pour le prix que coute le roulement, j'y met de la graisse car ca coule moins. Si il claque 2 fois plus vite c'est pas bien grave.
 
Si il claque 2 fois plus vite c'est pas bien grave.
Pourquoi? les roulements à la graisse c'est très courant!
Pourquoi se faire mal à la tête, mettre ce qui est prévu par le constructeur c'est tout. Des graisseurs à agrafe à ces 2 endroits seraient judicieux
 
Je sais pas, j'avais déjà lu que c'était mieux pour eux de tourner à l'huile mais c'est vrai que la graisse est préconisée sur certaines machines.
 

Sujets similaires

B
Réponses
3
Affichages
10 548
BUCT
B
P
Réponses
27
Affichages
14 428
Pervenche
P
Réponses
38
Affichages
12 311
tournele
Réponses
60
Affichages
17 575
Chipotte88
Réponses
25
Affichages
2 135
johan.couvreur
S
Réponses
17
Affichages
28 925
kawah2
K
G
Réponses
11
Affichages
5 732
gottmituns76
J
Réponses
21
Affichages
2 423
junkdealer
J
M
Réponses
3
Affichages
3 229
Quark21
Réponses
54
Affichages
64 487
rabotnuc
R
Réponses
8
Affichages
3 978
romain
S
Réponses
10
Affichages
2 156
Sixyam
S
C
Réponses
1
Affichages
5 016
E

Sujets similaires

S
Réponses
10
Affichages
1 011
junkdealer
J
B
Réponses
3
Affichages
10 548
BUCT
B
Réponses
38
Affichages
12 311
tournele
P
Réponses
27
Affichages
14 428
Pervenche
P
S
Réponses
2
Affichages
3 993
Sebos38
S