Choix puissance VFD

  • Auteur de la discussion GustaveCrampon
  • Date de début
G

GustaveCrampon

Apprenti
Bonjour,
Je dois changer mon vfd (2.2kw mono) pour un vdd en triphasé. Peut on avoir une puissance de VFD supérieure à celle de la broche ex : VFD 4kW et broche 2kW. ? (Cela me donne la possibilité de mettre une broche plus puissante par la suite si je le souhaite.) Merci,
 
G

guy34

Compagnon
salut ,
Cela me donne la possibilité
tu as toutes les possibilités du monde à lire tout ce qui est écrit sur le sujet .... à loisir !!!
et jamais noté une incohérence de mettre + gros que la machine .... juste rentrer ses caractéristiques pour harmoniser les protections
A+++++
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
moteur plus puissant = plus de contrainte dynamique , avant de monté plus puissant il faut etre sur que la mécanique va tenir le coup , c'est comme ceux qui mettent un gros turbo sur un petit moteur pas prévu pour , ça marche oui mais ça tient pas longtemps et ça fini par casser ou ta des autre soucis , chassis se déforme , frein trop faible , ect ect

mettre un vfd plus puissant sur un moteur moins puissant oui , si le vfd peu diminuer le réglage courant bobine suffisament si le réglage courant bobine est supérieur a celui du moteur , a forte charge le vfd va envoyer la patate pour compensé et le moteur va bruler :) et a faible vitesse le moteur bruleras encore plus vite !
 
R

rabotnuc

Compagnon
a forte charge le vfd va envoyer la patate pour compensé et le moteur va bruler :) et a faible vitesse le moteur bruleras encore plus vite !
Je comprends pas la remarque, il faut régler la "protection moteur" dans le programme du vfd (à la mise en service) et le vfd se limite tout seul.
edit: il faut juste vérifier dans la notice du vfd , la puissance mini connectable en aval, mais 2,2 kw sur un vfd 4kw il ne doit pas y avoir de pb de cette sorte.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
Je comprends pas la remarque, il faut régler la "protection moteur" dans le programme du vfd (à la mise en service) et le vfd se limite tout seul.
edit: il faut juste vérifier dans la notice du vfd , la puissance mini connectable en aval, mais 2,2 kw sur un vfd 4kw il ne doit pas y avoir de pb de cette sorte.
oui en théorie SI le réglage le permet ET SI le reglage est fait , bien souvent l'utilisateur l'ambda utilise les parametre par défaut et ne regle pas le courant "protection moteur" car bien souvent le vfd a la puissance du moteur :wink: , donc je disait de bien spécifié ce parametre ( en ampere ) sur le vfd plus puissant que le moteur SINON ça peu brulé le moteur sous forte charge :wink:
 
G

GustaveCrampon

Apprenti
Donc réglage Pmax ou Imax sur le VFD indispensable pour ne pas endommager le moteur. Merci pour ces réponses
 
R

rabotnuc

Compagnon
oui en théorie SI le réglage le permet ET SI le reglage est fait , bien souvent l'utilisateur l'ambda utilise les parametre par défaut
cela fait partie des réglages minimum préconisés pour les variateurs dans les notices, et sur le forum je n'ai jamais lu autre chose sur les nombreux post traitant du sujet, quelle que soit la marque.
 

Sujets similaires

Coyote94
Réponses
45
Affichages
1 875
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
P
Réponses
292
Affichages
4 673
pins
Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
635
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
Haut