Choix puissance laser diode

spyderone
Nouveau
21 Juin 2017
3
  • Auteur de la discussion
Bonjour,

J’ai cherché un peu partout sur le forum mais je n’ai pas trouver ma réponse, je voudrai savoir quelle puissance de laser diode il faut pour découper de l’acrylique de 8mm même si il faut 2 à 4 passes pour le faire ou encore mieux si vous auriez un tableau récapitulatif des puissances et vitesses nécessaires pour la découpe de chaque matériaux avec un laser diode. Je n'ai trouvé que pour des lasers CO2.

Merci

spyderone
Nouveau
21 Juin 2017
3
Merci mais ça ne répond pas à ma question, et je n’ai pas été suffisamment précis je parle de diode diodes bleues 445 nm, je sais que les 1064 ne fonctionnent pas voir très mal avec l’acrylique ils ont besoin de matériaux sombre pour fonctionner correctement.

Dernière édition:
spyderone
Nouveau
21 Juin 2017
3
Merci ça répond bien à ma question, donc 3mm 3passes avec 2,8w donc pour être tranquille je vais partir sur un 15w je pense que ça devrait m'éviter de trop galérer pour couper du 6-8mm. Bon on attaquera la fabrication à la rentrée en septembre

design
Apprenti
12 Mars 2008
69
Var
Bonjour.

2 trucs pour éviter que tu sois déçu.
Jtechphotonics précise bien plexi opaque ou semi transparent....pas transparent.

Pour la démo, ils ont choisi du orange, une des couleurs qui se découpent le mieux avec le noir.
Pour du plexi transparent ou légèrement fumé, il y a que le CO2 qui marche.

Quand tu parles de laser bleu 15W, ça existe pas à ma connaissance en tous cas à un prix décent.
Oui je sais, ça se vend env 250€ et j'en ai un mais c'est un 6 ou 8W avec une alim pulsée à usage spécifique de graver du métal.
Comme c'est à usage de gravure, la focale est très courte et fixe, donc impossible de couper proprement du plexi épais.

Pour découper du plexi opaque ou certaines couleurs transparentes comme orange, rouge, vert...., opte pour un 450nm 3, 5 ou 7W focusable avec commande par pwm.

A+
Philippe.

serial59
Nouveau
25 Août 2017
6
salut

en parlant d’acrylique opaque ou transparent, qu'es qui fait que le transparent est mal ou pas géré par les laser de CNC ? je pensais que c'est la puissant on va dire de chauffe qui faisais que ce coupé ou gravé ????

moissan
Compagnon
13 Mars 2012
11 801
FR-16 angouleme
la principale qualité du plexiglas transparent est d'etre bien transparent , laisser passer la lumiere sans perte ... donc la lumiere passe et ne chauffe pas ! le plexiglas a même moins de perte que le verre

ajouter une peinture en surface fera chauffer uniquement la surface , ça ne coupera pas l'epaisseur ... a moins que l’épaisseur soit très faible du genre quelques dizieme de mm

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois