Choix broche (<1Kg) pour bois, plexi, metaux tendres - petits travaux

  • Auteur de la discussion Michuko
  • Date de début
M

Michuko

Nouveau
Hello,
Le sujet semble revenir, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur avec la recherche sur le forum.
Je viens de finir ma cnc (en kit). J'ai une dremel chinoise à 20 eur. Pas terrible.
Je pense ne pas pouvoir dépasser le Kg sur le chariot, donc exit les 1,5 KW.
Sur Ebay/Alibaba, je tombe toujours sur les même modèles. A croire qu'en 400-500 watts, il n'y a qu'un choix.
Quelques questions :
- n'y a t-il que 2 modèles (brushed et brushless) ?
- faut il une broche brushless (plus vite, moins bruyant, plus cher) ?
- il semble que les fixations ER11 soient le standard pour les petites broches.
- les broches brushless sont souvent proposées avec le contrôleur WS55-180 ou WS55-220 (je n'ai pas réussi à identifier la différence entre les 2 modèles). Vous pouvez m'éclairer ?

ex : moteur brushed : https://www.ebay.com/itm/Mini-110-2...994181?hash=item2f2806c105:g:sCQAAOSw0GNbDQaE
ex : moteur brushless : https://www.ebay.com/itm/CNC-400W-E...y8o409G8wAKJQ&frcectupt=true&autorefresh=true
 
V

victorjung

Compagnon
Bonsoir, J'avais une 500w brushed de eBay, c est pas trop mal pour le bois mais un peu limite pour le plexi, pour pas le faire fondre faut pas tourner trop vite, mais le couple devient vraiment faible...
 
V

vax

Modérateur
J'ai monté sur une petite CNC une broche comme celle de ton premier lien. Pour l'instant elle fait le job, sur certaines pièces elle a tourné plus de 8 heures d'affilé ses aucun soucis (voire plus de 24H une fois ou j'ai enquillé 3 pièces consécutives).
J'ai même tapé dans de l'aluminium une fois (passes de 5/100 de profondeur).
Pour une broche "pour voir" je trouve ça assez impressionnant, rien à voir avec une machine pro comme celles de l'atelier, mais posé sur un bureau pour de petits trucs (beaucoup de gravure avant que je n'ai ma graveuse pro) c'est vraiment un bon rapport performances/prix.

Je te fais une photo demain
 
M

Michuko

Nouveau
J'ai monté sur une petite CNC une broche comme celle de ton premier lien. Pour l'instant elle fait le job, sur certaines pièces elle a tourné plus de 8 heures d'affilé ses aucun soucis (voire plus de 24H une fois ou j'ai enquillé 3 pièces consécutives).
J'ai même tapé dans de l'aluminium une fois (passes de 5/100 de profondeur).
Pour une broche "pour voir" je trouve ça assez impressionnant, rien à voir avec une machine pro comme celles de l'atelier, mais posé sur un bureau pour de petits trucs (beaucoup de gravure avant que je n'ai ma graveuse pro) c'est vraiment un bon rapport performances/prix.

Je te fais une photo demain
Une ptite photo ?
J'ai commandé la brushless. Visiblement plus de couple à basse vitesse. Je la reçois dans 4 semaines. Je vous dirais...
 
S

sevictus

Compagnon
Bonsoir,
Alors, quelles nouvelles de cette broche brushless ?
 

Sujets similaires

M
Réponses
8
Affichages
3 779
Mandrak
M
Haut