Choix de broche pour une 3040Z

A

alexisb14

Nouveau
Bonjour à tous
Je suis l’heureux possesseur d’une CNC 3040Z depuis 1 an avec laquelle j’ai réalisé tout type de pièces.
Je souhaiterais la faire évoluer au niveau de la broche, pour usiner principalement de l’alu et de l’époxy, mais je ne sais pas trop quoi choisir
J’hésite entre une Kress 1050 FME-1 et une broche chinoise 0.8 ou 1.5kW
Une broche chinoise + variateur 1.5Kw
http://www.ebay.fr/itm/1-5KW-MOTEUR...G-ENGRAVING-/271869964588?hash=item3f4cb6712c
Une broche chinoise + variateur 0.8Kw
http://www.ebay.fr/itm/0-8KW-AIR-CO...-HIGH-SPEED-/131551859521?hash=item1ea11a1341
Je recherche quelque chose qui ne fait pas trop de bruit, j’ai vu une kress fonctionner dans de l’alu : ça fait un sacré bouquant !!
De plus ma broche de 300W actuel fait 1Kg, je sais qu’une kress passe sur ma machine (un ami l’a fait) mais je n’ai pas trouvé le poids des broche chinoise.
J’ai peur aussi de la qualité des broches chinoise quelqu’un a un retour la dessus ?
Si vous avez des conseils je suis preneur
Merci d’avance
Alexis
 
S

Serge 49000

Ouvrier
Bonjour à tous
Je recherche quelque chose qui ne fait pas trop de bruit, j’ai vu une kress fonctionner dans de l’alu : ça fait un sacré bouquant !!
Alexis

Evite la kress alors. C'est ce que je posséde et je te confirme, ca fais du bruit. Ceci dit jsuis pas a coté pendant tous le temps de l'usinage :-D

Les broches chinoises. A priori ya des bons retours avec les personnes de ce forum qui les utilisent. 2KW me parrait etre un bon choix. Prévoir l'achat d'une petite pompe de piscine (50euros) si elle est watercooling.
Vérifié aussi si elle accepte des pinces ER20 c'est toujours plus pratique.
 
S

stanloc

Compagnon
Une broche avec un moteur de 3 cv sur une petite cnc ?????? bigre:roll::roll:
Stan
 
H

Hervé-34

Ouvrier
Bonjour à tous,

J'ai depuis un an ( ou plus ???? ) la même que le premier lien, la 1,5KW,

J'en suis ravi ! peu de bruit, du garage qui est collé je ne l'entend pas dans la maison,
c'est une er11, mais ça prend jusqu'au diam 8 et ça me suffit, elle ne chauffe pratiquement
pas au bout de plus d'une heure de travail.

Alors est-ce que 1.5 kw est suffisant ou trop?? ça je ne sais pas, mais entre les 2 une à
144 + le port à 42 et l'autre à 215 port compris y a pas photo !!

Hervé
 
S

stanloc

Compagnon
Bonjour à tous,

Alors est-ce que 1.5 kw est suffisant ou trop?? ça je ne sais pas, mais entre les 2 une à
144 + le port à 42 et l'autre à 215 port compris y a pas photo !!

Hervé

Ca c'est sûr lorsqu'on a pour seul critère le PRIX.
Stan
 
H

Hervé-34

Ouvrier
Ben, je sais pas, tu disais que 2 kw c'était de trop ?????

Hervé
 
A

alexisb14

Nouveau
Merci pour vos réponses, je pense qu’une 1.5KW est largement suffisant pour la machine. Quelqu’un a trouvé le poids d’une broche 1.5KW, la 2.2KW fait 4KG je pense que c’est trop pour ma machine qu’en pensez-vous ?
 
H

Hervé-34

Ouvrier
Si tu n'es pas trop pressé, je pourrai te le dire la semaine prochaine !!

Hervé
 
E

esloch

Compagnon
et beiiin :sad: ... moi qui penser que le Kress 1050 FME-1 c'est le top du top niveau broche (rapport qualité / prix) :sad:
 

Sujets similaires

M4vrick
Réponses
26
Affichages
1 355
Squal112
Squal112
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
B
Réponses
11
Affichages
5 323
simon74
simon74
C
Réponses
2
Affichages
4 749
CALCULATE
C
D
Réponses
40
Affichages
4 311
brise-copeaux
brise-copeaux
Haut