cherche variateur polivalent

  • Auteur de la discussion lilo58
  • Date de début
J

Jope004

Compagnon
Bonjour,
Tes questions amènent quelques commentaires.
1 Concernant le type de moteur :
Seuls les moteurs universels (à balais) sont susceptibles de fonctionner correctement avec le variateur proposé. Ce sont les moteurs qu'on trouve sur les machines portatives, comme les perceuses, meuleuses, défonceuses, etc ...
Les moteurs triphasés ont des variateurs spécifiques très courants.
Les moteurs monophasés comme celui de ta perceuse demandent des variateurs spécifiques (biphasés) qui sont difficiles à trouver et qui nécessitent de modifier le câblage de la perceuse.
2 Concernant la variation de vitesse :
Le principal inconvénient d'un variateur, c'est qu'il réduit la vitesse sans augmenter le couple, contrairement au système à courroie qui augmente le couple quand on réduit la vitesse.
D'où une utilisation limitée avec variateur. Il faudra quand même changer les courroies.
 
C

chabercha

Compagnon
Peut être devrais tu nous expliquer tes besoins, tu sembles avoir une perceuse/fraiseuse avec une capacité supérieure.
 
C

Christophe91

Ouvrier
voici ma perceuse :

https://www.bricodepot.fr/auxerre/perceuse-a-colonne-700-w/prod14723/

je n ai pas de fraiseuse, enfin si, mais une petite portative bosch de 1400w

je voulais juste mettre un variateur de vitesse pour pas avoir a changer les courroies de place
Bonjour,
Qu'entends tu par perceuse/fraiseuse de 1400 w, petite et portative... ?
A ma connaissance les fraiseuses de 1400 w ne sont plus tout à fait portative (environ 250 kg) et commencent déjà à envoyer un peu...
Cdt
 

Sujets similaires

P
Réponses
292
Affichages
5 127
pins
HBenjamin
Réponses
14
Affichages
1 212
zeppelin54
zeppelin54
D
Réponses
1
Affichages
681
gpaulhac
G
F
Réponses
91
Affichages
2 507
focalefixe
F
Haut