Bonsoir,
Ceci sera pour conclure la parenthèse "gratuit différent de merdique", chacun défend sa chapelle, je répond juste aux questions/remarques.
christian-tr a dit:
Je pense qu'il est possible de développer aussi des virus sur Linux. mais ça n'intéresse pas grand monde.
Pas grand monde sauf pour l'exploit (ça compte beaucoup) ou éventuellement pour contrôler toutes les "machins box" qui nous permettent d'accéder à internet, les plus grands calculateurs mondiaux, une bonne part des serveurs mondiaux,... (et la liste est longue) Bref rien en comparé aux brouettes de M et Mme Michu
christian-tr a dit:
C'est pas vraiment du service. le service pour moi c'est le client qui
téléphone: "la machine est encore en panne, vous passez quand ? j'ai un travail à livrer demain."
Les concepteur de galaad ou E-NC, tu peux les avoir directement au téléphone, si ils sont disponibles
A ton avis qui sont les concepteurs de EMC2? Ce ne sont pas que des passionnées. Il y a des prestataires de services qui vendent ces solutions clés en main... C'est leur boulot d'améliorer le logiciel pour les besoin de leur client. Ils font du logiciel libre car ils n'ont ni les ressources humaines ni les financière d'en développer un de zéro.
Pour 2000€ je suis sûr que tu auras un numéro de téléphone et il t'enverra même la doc en français sur papier glacé
christian-tr a dit:
Merci, mais j'ai mon propre système de pilotage.
Il fonctionnent sous Windows

, il est multitâche, multithread, Il fonctionnent jusqu'à 160kHz en Stepper et 8MHz en Servo boucle fermée.
Les scripts sont dans un langage compilé proche de Delphi, le panneau de commande est complètement configurable.[...]
Il est cher, je ne le vend pas en direct, je l'utilise seulement dans le cadre de mes prestations.
La clientèle amateur est beaucoup trop exigeante
Rien d'extraordinaire... EMC2 semble faire tout ce que tu décris là (même ce que j'ai coupé et plus) avec une carte mesa 5i20 à 199$ (sans le port

).
ordinerf a dit:
pour e-NC c'est 2000€ et tu as les mises à jour gratuite à vie
de plus comme j'ai déjà dit tu peux demander des nouvelles fonctions et cela gratuitement et ça te sera livré dans la prochaine version donc sur ce point je serais curieux de connaître le nombre de développeur de logiciel qui offre cette possibilité de souplesse
A oui... je doute que pour 2000€ la licence à vie ils modifient leur logiciel s'ils ne trouvent pas "rentable", c'est eux qui décident...
Pour un ami artisan horloger je suis en train de modifier un générateur de gcode pour qu'à partir d'un profil d'engrenage d'horloger en DXF il génère le parcours d'outil pour une tailleuse équipé d'une scie disque (parcours d'outil atypique : usinage du brut en rayons puis contournement de la dent dans les 2 sens, et ça pour chaque dent). Je ne pense pas que e-NC le fasse (?) et qu'ils vont l'ajouter sur demande d'un seul client...
ordinerf a dit:
tu as le code source de windows ???
Non mais de linux ou EMC2 oui. Et j'ai déjà regardé/ajouté du code aux deux...
ordinerf a dit:
tu le change souvent ou tu te contente de te servir du logiciel sans pouvoir y modifier son contenu ???
Voir remarque plus haute et pour l'ami horloger je ne pars pas de zéro j'utilise le bout de code qui lit le DXF et l'interface graphique du logiciel "dxf2gcode" (ultra basique par ailleurs..).
ordinerf a dit:
tu démontes tout ce que tu achètes ?
Je me retiens

. Sérieusement je n'aime pas que l'on m'interdise de le faire alors que l'idée de garantie n'existe pas et qu'il est mien, et vous?
ordinerf a dit:
comme j'ai déjà dit tu as QBasic qui est gratuit et ouvert à tout le monde et tu peux commander toutes les machines liées à ton pc, faut juste faire le programme...
Basic tien ça me rappelle mon enfance! L'informatique a évolué depuis dans les moeurs et dans la technique.
ordinerf a dit:
horsot a dit:
Après il y a des pro qui ne peuvent pas se payer un logiciel à 2000€ (artisants,...)
alors qu'il a une cnc à 50000€...
Pour mon amis artisan horloger (toujours lui), 2000€ c'est le coût d'une de ses (bonne) CNC, il les fait lui même chacune pour un travail bien précis. Tous "les pros" ne sont pas riches mais se doivent d'être débrouillards.
Bonne soirée je suis désolé d'avoir pollué ce fil.
Xavier