j'ai vu des ''curiosités'' dans les posts avant !

petit rappel car les intoxications par le CO c'est pas loin de 200 morts par an (c'est mon taf) :
un chauffage par combustion bien réglé installé dans un local fermé et non ventilé et dont les produits de combustion ne sont pas évacués à l'extérieur par un conduite de fumée, va produire rapidement des quantités mortelles de CO (par manque d'oxygène).
une combustion faites dans de mauvaises conditions dégage du CO, même si l'appareil est bien réglé au départ.
un panneau radiant raccordé à une bouteille de gaz et fonctionnant dans un local fermé ( et petit en plus) arrivera tôt ou tard à produire du CO qui aura vite fait d'intoxiquer celui qui est dans le local.
le détecteur de CO convient pour une installation conforme et un appareil bien installé et vérifié . il est là comme alerte si un truc déconne (ex : refoulement des gaz de combustion ou autre anomalie)
c'est une sécurité supplémentaire.
Il n'est pas prévu pour pallier le mauvais usage d'un appareil ou la défectuosité d'une installation.
s' ilfaitvraiment beau utilise dans son atelier un panneau radiant et un détecteur de CO, il risque d 'avoir à sortir souvent car son détecteur va se déclencher souvent !
et ça c'est dans le meilleur des cas , car une intox ça ne rigole pas .
dans le même genre de solution bancale, il y a la bassine en galva dans laquelle on met du charbon de bois à bruler, la porte du four à gaz ouverte pour chauffer la cuisine, le pot de fleur en terre cuite au dessus du bruleur à gaz, la voiture qui tourne dans le sous sol, le chauffe eau 125 millithermies dont on a changé le gicleur et auquel on a raccordé une douche....
Après s'il y a des gens imprudents qui sont plus forts que le monoxyde de carbone , libre à eux de ne pas respecter ces principes.