chariot porte outils

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion hoffmann
  • Date de début Date de début

hoffmann

Nouveau
bonjour.j'ai une question a poser: sur mon chariot porte outils la graduation 0 correspont au repere 0 du porte outils mais si je prend une equerre par rappord a ma piece j'ai 1 degré de decalage pour etre paralelle a la piece.c'est normal??ou bien il faux corriger .merci des reponses. :oops: :oops: :?:
 
Bonjour,

Sur beaucoup de chinoiserie, ça rentre dans la normalité.
Il ne faut pas trop être exigent.

Mais, l'équerre est-elle bien précise.

Il serait préférable de contrôler avec un comparateur.
Fixer celui-ci, par exemple sur la contre-pointe, le palpeur sur la glissière du petit chariot, et faire déplacer le trainard.
 
merci de la reponse, pour controler j'ai mis un arbre de 30mm de diam entre le mandrin et la contre pointe avec un foret a centrer et apres j'ai mis la pointe tournante en bout. j'ai presenté mon chariot avec un outil carre de 25mm par 200mm de long en paralele de l'arbre et j'ai aligné les deux,je me suis apercu que pour qu'ils soit paralele je devais pivoter mon porte outils de 1 degres.comme je peut percer avec le porte outils je me pose la question de savoir si ça n'influencer pas sur le diam perce une fois fini l'usinage (percage diam mini 27mm).
 
ok .donc pas d'incidence sur l'usinage meme avec outils habituel(chariotage .dressage ect.ect).merci a bientot.
 

Sujets similaires

crapulatos
Réponses
19
Affichages
6 821
crapulatos
crapulatos
N
Réponses
11
Affichages
9 464
coredump
coredump
tournele
Réponses
26
Affichages
11 241
Castor24
Castor24
chabercha
Réponses
30
Affichages
4 549
chabercha
chabercha
tydji
Réponses
17
Affichages
3 265
Leinad69
L
N
Réponses
78
Affichages
14 714
nipil
N
P
Réponses
1
Affichages
2 525
lusi
lusi
Pervenche
Réponses
15
Affichages
5 099
rabotnuc
R
simon74
Réponses
41
Affichages
15 800
midodiy
midodiy

Sujets similaires

Retour
Haut