Changeur d'outils AMB version chinoise

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion francois23
  • Date de début Date de début

francois23

Apprenti
Bonjour,

je voudrais savoir s'il existe une version "chinoise" (avec un prix plus accessible) d'un changeur d'outils manuel du même type que celui de AMB comme ci-dessous ? Si oui, peut-il se monter sur un autre spindles que AMB ?

Merci.
9425_1.jpeg
 
Salut,

Je ne suis pas sûr que le changeur manuel se vende seul, même chez AMB, c'est une broche avec changeur intégré complète.


il y a par contre des changeurs auto qui peuvent s'adapter sur une AMB/Kress existante, mais l'accessoire coute le prix de la broche complète avec un changeur manuel. (et il faut en plus toute la pneumatique de commande derrière + un compresseur)


++
David
 
Merci David pour ta réponse, c'est effectivement sur ce même site que j'avais pris la photo.
Je trouve que le tarif pique un peu... D'où ma question sur l'existence de ce système sur une chinoiserie ou alors broche+changement rapide mais également sur une chinoiserie.
J'ai cherché, mais les post datent un peu. Et hormis le projet DIY genre celui de UGV (qui m'est complètement inaccessible) je n'ai rien trouvé.

Merci.
 
Salut,

Il y a des Chinoises avec changeur auto chez GMT (pas dans tes prix !) mais je ne connais rien avec changeur rapide manuel, désolé (ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas)

++
David
 
Bonjour,
GMT, c'est vendu par UGRAcnc ? (j'ai trouvé ce site via un lien d'un autre forum où tu es admin non ? :wink:)

Sinon, existe-t-il un moyen manuel pour changer de fraise rapidement ? Les collets de type BT, c'est uniquement pour du changement automatique ?
 
GMT, c'est vendu par UGRAcnc ? (j'ai trouvé ce site via un lien d'un autre forum où tu es admin non ? :wink:)

Oui, mais je n'ai pas trouvé de revendeur en Europe, avant elles étaient vendue par Arc Euro Trade sous la marque AET, mais ils ne font plus.

De toute façon, GMT c'est Chinois, mais c'est presque aussi cher que du ELTE, donc tant qu'à faire autant prendre du ELTE !

Pour le changeur manuel, j'ai vu le même principe que les changeurs auto, donc air comprimé et cône BT ou SA avec tirette, la seule différence c'est que c'est un bouton poussoir qui déverrouille le cône en pilotant l'électrovanne au lieu que ce soit le soft ... mais question tarif ça ne doit pas changer grand chose car c'est exactement la même mécanique.

++
David
 

Sujets similaires

PParent
Réponses
29
Affichages
1 391
PParent
PParent
V
Réponses
12
Affichages
1 079
vibram
V
metalu
Réponses
12
Affichages
13 308
metalu
metalu
B
Réponses
9
Affichages
612
Biston
B
PL50
Réponses
10
Affichages
417
PL50
PL50
F
Réponses
15
Affichages
2 521
cancer49
C
Retour
Haut