Changeur d'outils AMB version chinoise

  • Auteur de la discussion francois23
  • Date de début
F

francois23

Apprenti
Bonjour,

je voudrais savoir s'il existe une version "chinoise" (avec un prix plus accessible) d'un changeur d'outils manuel du même type que celui de AMB comme ci-dessous ? Si oui, peut-il se monter sur un autre spindles que AMB ?

Merci.
9425_1.jpeg
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Je ne suis pas sûr que le changeur manuel se vende seul, même chez AMB, c'est une broche avec changeur intégré complète.


il y a par contre des changeurs auto qui peuvent s'adapter sur une AMB/Kress existante, mais l'accessoire coute le prix de la broche complète avec un changeur manuel. (et il faut en plus toute la pneumatique de commande derrière + un compresseur)


++
David
 
F

francois23

Apprenti
Merci David pour ta réponse, c'est effectivement sur ce même site que j'avais pris la photo.
Je trouve que le tarif pique un peu... D'où ma question sur l'existence de ce système sur une chinoiserie ou alors broche+changement rapide mais également sur une chinoiserie.
J'ai cherché, mais les post datent un peu. Et hormis le projet DIY genre celui de UGV (qui m'est complètement inaccessible) je n'ai rien trouvé.

Merci.
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Il y a des Chinoises avec changeur auto chez GMT (pas dans tes prix !) mais je ne connais rien avec changeur rapide manuel, désolé (ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas)

++
David
 
F

francois23

Apprenti
Bonjour,
GMT, c'est vendu par UGRAcnc ? (j'ai trouvé ce site via un lien d'un autre forum où tu es admin non ? :wink:)

Sinon, existe-t-il un moyen manuel pour changer de fraise rapidement ? Les collets de type BT, c'est uniquement pour du changement automatique ?
 
D

dh42

Compagnon
GMT, c'est vendu par UGRAcnc ? (j'ai trouvé ce site via un lien d'un autre forum où tu es admin non ? :wink:)

Oui, mais je n'ai pas trouvé de revendeur en Europe, avant elles étaient vendue par Arc Euro Trade sous la marque AET, mais ils ne font plus.

De toute façon, GMT c'est Chinois, mais c'est presque aussi cher que du ELTE, donc tant qu'à faire autant prendre du ELTE !

Pour le changeur manuel, j'ai vu le même principe que les changeurs auto, donc air comprimé et cône BT ou SA avec tirette, la seule différence c'est que c'est un bouton poussoir qui déverrouille le cône en pilotant l'électrovanne au lieu que ce soit le soft ... mais question tarif ça ne doit pas changer grand chose car c'est exactement la même mécanique.

++
David
 

Sujets similaires

F
Réponses
12
Affichages
577
claude74
claude74
G
Réponses
7
Affichages
1 105
Grimpabois
G
B
Réponses
36
Affichages
2 288
BertrandG
B
A
Réponses
24
Affichages
2 509
bernard52
B
S
Réponses
18
Affichages
1 662
Boris_25
B
RzO
Réponses
101
Affichages
9 356
coredump
coredump
Haut