D'ici peu je vais voir un Celtic 14 (500 mm d'entre pointe) complet avec ses accessoires, mandrins divers, plateau, portes outil, lunettes a suivre qui sont neuves un peu d'outillage aussi une butée automatique (j'avoue ne pas savoir a quoi cela sert)
A quoi faut-il faire attention sur ce genre de machine ? en gros quels sont ses points faibles
Ha et comment sais-t-on cela ? sans prendre une lime et commencer a limer le banc chez le vendeur
@ Damocles, ce tour était dans une école, d’après la personne qui le vends (qui est une connaissance) il serrait en très bon état et assez complet coté accessoires le connaissant il n'a pas acheté ce tour par hasard car il a fréquenté cette école durant 2 ans en cours du soir
Je ne pense pas que cette machine a souffert comme si elle avait travaillé en production, par contre avec les étudiants faut voir la surveillance que les professeurs avaient sur leur comportements envers les machines et les souffrances infligées par l'apprentissage
Dernier point, il ne le vends pas pour s'en débarrasser pour une mauvaise qualité ni par manque d'argent mais a cause de séparation, déménagement dans un appartement vente de la maison ou le tour se trouve il doit donc s'en défaire a contre cœur mais je le laisserai encore travailler avec si il en a besoin
bonsoir
non pour un usage non pro.il faut juste voir l etat du banc et faire actionné le trainard d un bout a l autre en manuel pour voir si il y a des points dur
Bonsoir danastro
Tres bonne machine qui a fait ses preuves,j'en posséde un depuis de nombreuses années qui vient aussi d'une école,il a été démonté,nettoyé,repeint,il y a une petite goupille de sécurité sur la vis mére en laiton qui se cisaille en cas de surcharge,a part cela rien de particulier a signaler les memes consignes qu'un autre tour sont a respecter
cordialement
Henri