Les casques réducteurs de bruit sont quand même une évolution incroyable.
J'ai fini par craquer (le prix étant assez dissuasif il y a quelques années encore) quand je me suis mis à voyager en avion un peu plus fréquemment.
Les voyages transatlantiques c'est long (je sais il y a bien pire), pour vous donner une idée de la performance, un film en avion avec les écouteurs proposé par les compagnies, c'est le volume à fond et il faut être attentif ; avec les casques actifs c'est le confort total avec le volume divisé par 3.
Fini l'impression d'avoir la tête comme un compteur à gaz à l'arrivée.
J'ai franchi le pas lors d'un voyage retour (aux USA) avec un Brookstone que je trouvai acceptable en prix (de mémoire 180$) ce qui devait faire à l'époque dans les 145€ alors que la majorité des autres casques étaient à plus de 250 voir 400 euros (et pourtant c'était dans l'aéroport). Avec des oreillettes très englobantes, il n'était pas hyper discret mais vraiment très efficace.
Mon fils me l'ayant massacré m'a acheté un Sony parait-il au top, j'en ai été assez deçu, je l'ai bêtement oublier dans la précipitation d'un débarquement...
Je l'ai remplacé par un JBL à 70 euros qui est très efficace, la technologie avance les prix diminuent...
Essayer c'est adopter (avis perso).