Casque anti-bruit ou casque avec réducteur de bruit ?

jlchaps
Ouvrier
1 Juillet 2012
293
  • Auteur de la discussion
Salut …
Pour tout ce qui est travail bruyant dans mon atelier (scie à ruban, backstand, machine à bois, …), je mets un casque anti-bruit bas de gamme mais qui réduit très bien les bruits.
Dès que j'arrête de faire du bruit, je mets de la musique que j'aime.
Mais la musique me manque quand j'ai mon casque anti-bruit ...

On m'a parlé des casques audio avec réducteur de bruit filaire ou Bluetooth mais je trouve ça très cher !
Peut-être qu'il existe des casques audio simples mais très fermés qui peuvent aussi bien servir de casque anti-bruit que de casque audio.

Quelle solution avez-vous adopté ?
Meilleure rapport qualité/sécurité/prix ?
Qu'en pensez-vous ?

Fran
Compagnon
19 Octobre 2012
1 645
FR-39Arbois
solution possible simple et pas cher que j'avais adopter au moulin dont certaines zones pouvaient atteindre dans les 100db , un casque anti bruit classique mais de bonne qualités et des écouteur brancher ou en Bluetooth sur le phone . ça me permettait aussi de communiquer pendant que j'avais les mains occupées
les casque actif connectable Bluetooth , ça pique bien fort le porte monnaie :smt013

DW10TD
Apprenti
29 Janvier 2016
125
06
Pour ma part je fais comme Fran: un bon casque anti bruit passif 32dB, et des écouteurs intra auriculaires JBL qui sont très compactes et n'entrent pas en contact avec le casque anti bruit (problème rencontré avec d'autres écouteurs): pour les travaux répétitifs comme la ponceuse ou la débroussailleuse ça change la vie

dubleu
Compagnon
1 Février 2016
3 026
ce qu'il faut prendre en compte ce sont le type de fréquence

un responsable de société TP national de mes amis à fait équipé tous ses ouvrier de protection oreille sur mesure ...des empreinte moulé et adapté a l'oreille de chaque ouvrier plus efficace que les casque classique et pas si cher que cela suivant la technologie .............entre parenthése ..forcé par la médecine du travail mais au final les ouvrier ont apprécié et moins d’Arrêt maladie et accident sur les chantier ..........donc tous bénef .....

et le plus important tu ne perd pas la possibilité d'entendre si l'ont te parle ou un événement ceux ou va ce produire

http://www.alvis-audio.com/

les casques je m’en sert aussi pour filtré les bruit mécanique couvert pas le bruit général ça rend service

Fran
Compagnon
19 Octobre 2012
1 645
FR-39Arbois
des empreinte moulé et adapté a l'oreille de chaque ouvrier plus efficace que les casque classique
j'y ai eu droit aussi a la boite , mais tres peu utiliser car j'avais du mal à les supporter contrairement à un casque avec les écouteur et un fond de musique (un comble ) mais sinon c'etait une impression de vertige bien perturbante . et en plus j'avais régulièrement besoin de répondre aux appels alors ...
d'autre par contre n'avaient aucun soucis avec

dubleu
Compagnon
1 Février 2016
3 026
il faut vraiment que ce soit fait par un audioprothésiste ou orl pas un vendeur qui à suivie un stage sinon les vertige et autres sont légion

j'en avait fait faire pour le sport auto les premier inutilisable impression d'avoir les oreille en bouché et sourd le second lui pas de soucis lui me les a fait en cabine comme pour test auditif modifiant au fur et à mesure ..étant lui même amateur sport auto pas de soucis pour entendre la radio dans le casque en parlant normalement alors que même avec les coquille peltor du casque il fallait pas hurlé mais haussé le ton

pour les casque avec radio ou communication il faut regardé les peltor en compétition ou pour chauffeur de chariot j'avais beaucoup de chauffeur qui en était équipé ca basculé automatiquement entre ordre et radio ambiance

Dernière édition:
Aiwass
Compagnon
31 Août 2016
1 149
dijon-cote d'or-21
je porte régulièrement des alvis mk4 en moto, et je ne rencontre pas les problème évoqués ici. en mode filtrant sa réduit pas mal les bruits fort mais sa n’empêche en rien de parler ou d'écouter de la musique, en mode occlusif par contre on ne peu pas parler mais sa coupe vraiment bien les bruit.ayant des problème d'oreille interne, je m'en sert meme pour les activités de piscines, étanche meme en mode filtrant je peu jouer avec mon fils et l'entendre me parler, chose que je n'ai pas retrouver avec des bouchon spéciaux piscines.

Aiwass
Compagnon
31 Août 2016
1 149
dijon-cote d'or-21
Interdit en moto (ou en voiture) d'avoir des écouteurs style oreillette. Seuls les haut-parleurs intégrés au casque sont autorisés.
on ne parle pas d'écouteur ici mais de BAB. puis meme si c'est interdit, je ne peu pas m'en passer sinon je ne dort pas de la nuit derrière.puis niveau truc interdit mais qu'on fait quand meme en moto on est plus a sa pret...

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois