Advertisements

Problème de découpe avec galaad

M
marin
Nouveau
15 Novembre 2013
36
  • Auteur de la discussion
Bonsoir
alors pour vous résumer j'ai réhabiliter une table de découpe qui faisait 7x4 et réduit a 2X2
a priori de marque mecanumeric mais pas certain les moteurs sont des zebotronics avec réducteur planétaire d'après ce que ma préciser le client qui ma céder sa table
la logique de commande c'est carte soprolec interpcnc v2et le logiciel de découpe Galaad avec License
pour faire court j'ai un petit soucis de paramétrage dans Galaad au niveau de l'avance linéaire par pas et de la résolution des moteurs c'est a dire que pour un carre de 40x40 j'obtiens 39.7 X39.7 en le découpant et le clou du pestacle quand je dessine un cercle diamètre 60 par exemple et bien mon rond est ovale lollllll donc y a t'il une âme charitable qui puisse m'aider
D'avance grand merci apres si vous etes du cote de marseille alors c'est le top
bien a vous

Advertisements
CNCSERV
CNCSERV
Compagnon
27 Décembre 2007
5 132
FR-28360
Bonjour Marin,
alors pour vous résumer j'ai réhabiliter une table de découpe qui faisait 7x4 et réduit a 2X2
Ca doit faire un peu de travail:eek:

a priori de marque mecanumeric mais pas certain les moteurs sont des zebotronics
Une table de 7 X 4 avec des moteurs Pas à Pas :smt017 Je doute que ça soit une Mécanumeric.
Une photo peut être ?

c'est a dire que pour un carre de 40x40 j'obtiens 39.7 X39.7 en le découpant et le clou du pestacle quand je dessine un cercle diamètre 60 par exemple et bien mon rond est ovale
On pourrait penser à un problème de paramétrage mais si tes carrés sont carrés, ils n'y a pas de raison que tes ronds ne soient pas ronds.:belzedar:

C
cr-_-
Compagnon
29 Septembre 2009
832
FR-31 Plaisance du touch
peut être les jeux dans les axes qui sont visibles sur le rond et pas sur le carré (qui potentiellement explique que le carré ne fait pas ses dimensions)

CNCSERV
CNCSERV
Compagnon
27 Décembre 2007
5 132
FR-28360
C'est aussi ce que je pense, mais dans ce cas on a plus des patates que des ovales.

Là aussi, une petite photo pourrait nous aider.

M
marin
Nouveau
15 Novembre 2013
36
bonsoir a tous et merci de vous pencher sur mon petit soucis
je vous joins quelques photos

20171013_180549.jpg

M
marin
Nouveau
15 Novembre 2013
36
une de plus je vous envoie l'album lolllll

20171013_180610.jpg

CNCSERV
CNCSERV
Compagnon
27 Décembre 2007
5 132
FR-28360
C'est une Mecamatic (avant Mecanuméric)
Normalement il n'y a pas de jeu dans les crémaillères ou très peu

M
marin
Nouveau
15 Novembre 2013
36
bonsoir cncserv
super deja on a localiser la marque de la machine
ensuite jai poster une image de Galaad avec les parametre de decoupe et je pense que le soucis reside ici en fait j'y vais vraiment a tatons pour essayer d'arriver au but mais c'est laborieux

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements