Carte électronique mésa

  • Auteur de la discussion olive34
  • Date de début
O

olive34

Apprenti
Bonjour

J’ai un paquet de carte électronique mesa a commander
Ma question est au vu des événements et même en temps normal ou d’après vous serait il le mieux pour les acheter ?
Et délais moyen svp
merci
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
Eusurplus et CNC-monster sont tout les deux fiables. Leurs stock est bien déclaré
un email est possible pour s'en assurer. Les délais sont habituel pour un envoi européen
Au point de vue tarif, tout compris, Eusurplus s'aligne toujours un chouia en dessous
de CNC-monster, mais CNC-monster me semble plus lisible.
 
O

olive34

Apprenti
Merci Gaston 48 j’avais vu eusurplus sans connaître la fiabilité
Je connaissais pas l’autre
Je vais regarder ça
Et commander en direct chez mésa ? Y en a qui font ?
 
G

gaston48

Compagnon
Super, YA+K
Je vois que tu a choisi une carte FPGA à port ethernet
L'installation est un peu plus délicate, tu as de très très bon tuto de talla83 c'est en allemand
mais il fait des prises de vue bien net de son écran.
 
O

olive34

Apprenti
Merci
Oui j’avais vu ses tutos quel dommage que ça soit en allemand car il en a fait un wagon de tutoriel
Je vais m’y pencher
Pour le moment je suis en train de regarder ou installer les cartes et quels fils re tirer pour certaines électrovalves
La machine avait le bus j’ai entièrement tout viré
Et enlevé une grosse partie dans l’armoire aussi
Tout ça pour re partir dans de bonnes conditions et voir correctement qui va ou

va aussi falloir que je trouve le pc
J’en ai trois plus ou moins vieux qui peuvent sûrement faire l’affaire mais idéalement j’aurais aimer un truc tout prêt et petit genre un mini pc

74DB2C26-DF3E-4661-9933-9E69A103FFE7.jpeg


A975AB1C-CB29-4F24-B328-AF0EE5F56685.jpeg


392E081F-ED26-4815-9CF8-41E7A9483041.jpeg


B6239229-A86F-498A-8C8D-A6E2FDECF5EF.jpeg


C078B2D7-A35E-4FD8-A5FE-DBB731DD6232.jpeg
 
O

olive34

Apprenti
Mais non pleures pas c’était bien plus simple comme ça
En cas de bug j’aurais jamais réussi à la dépanner autrement
Franchement tout ce qui est électrovannes contacteur etc c’est pas bien compliqué un plus un moins
Dans l’armoire y a quelques trucs qui se complique un peu
Mais ce qui fait le plus peur c’est la partie codage programmation ...
Le câblage m’inquiète pas ... Et tous les câbles important et de sécurité comme les cerveaux moteur broche fin de course etc vont direct à l’armoire
 
O

olive34

Apprenti
J’en profite aussi au passage pour tout nettoyer et rendre étanche ce qui l’était pas
Et je rajoutes des entrées sorties pour des futures options comme l’échangeur d’outils qui va être augmenté en capacité et des verrins de blocage supplémentaire
 
O

olive34

Apprenti
Plus simple que 4 connecteurs a brancher ? non je ne croix pas.
Impossible de dire qui va ou avec ce bus trop complexe à savoir identifier les fils et j’avais pas le plan de câblage sur celui la
Bien plus simple et fiable pour moi de repartir à pratiquement zéro
Au moins je serais ce que j’ai fait et ça sera facile à dépanner si un jour j’ai un soucis
Et tu connais la bête y a pas 4 fils
Il m’aurait fallu identifier des centaines et centaines de fils c’était trop complexe d’autant que la cn ne marchait pas

là c’est plus simple j’ai qu’à suivre l électrovalve ou le contacteur des verrins et je sais direct ce que c’est
J’ai plein de bagues numérotés de l’autre et je ferais ça proprement à ma sauce
 
G

gaston48

Compagnon
Tu as des cartes d'interfaces entre TTL et petite puissance genre relais, électrovannes etc ?

edit: ah oui tu as 2 x 7i84 ...
 
O

olive34

Apprenti
Tu as des cartes d'interfaces entre TTL et petite puissance genre relais, électrovannes etc ?

edit: ah oui tu as 2 x 7i84 ...

J’ai pris quatre 7i84 deux 7i71 et je pense réutiliser des relais que j’avais de l’autre car certaines électrovalve dépasse la puissance de peu mais dépasse de mémoire elles sont à 330 ma les plus grosse
Je voulais les cartes avec des sorties plus puissantes pour certaines électrovalves mais elles étaient pas en stock et vu les évènement j’ai eut peur de pas les avoir avant très longtemps
 
V

vibram

Compagnon
Impressionnant
J'espère que vous ferez un récit détaillé du retrofit
 
O

olive34

Apprenti
Oui j’essayerais de publier au fur et a mesure du retrofit, je lancerais un sujet dédié
Toute façon je vais avoir besoin d’aide :-D
 

Sujets similaires

M
Réponses
6
Affichages
1 148
MitchCanon
M
N
Réponses
12
Affichages
2 345
AlliPapa
AlliPapa
P
Réponses
5
Affichages
1 462
Coyote94
Coyote94
Dudulle
Général langage MMBASIC
Réponses
8
Affichages
843
Dudulle
Dudulle
P
Réponses
16
Affichages
1 593
coredump
coredump
R
Réponses
0
Affichages
966
Remss57
R
N
Réponses
27
Affichages
705
Jean 47
J
P
Réponses
36
Affichages
2 452
greg_elec
greg_elec
B
Réponses
18
Affichages
575
Bambi
B
Haut