Recommandations marbre de contrôle

  • Auteur de la discussion Paul1900
  • Date de début
P

Paul1900

Apprenti
Bonjour, dans l'optique de contrôler des pièces et de m'essayer au grattage, j'aimerais acquérir un marbre de contrôle environ 400x300 j'ai repéré des modèles chez micron France, mais bon avec les 6 semaines de délais, pas de doute sur leur provenance... Quelqu'un aurait quand même une expérience avec eux? De l'autre côté du spectre, j'en ai vu chez mitutoyo, mahr etc, assez coûteux, quelqu'un connaîtrais des fabricants "intermédiaire" et aussi, une idée d'où les acheter en temps que particulier ? Merci!
 
P

paysan

Compagnon
Comme pour refroidir le fut d'un canon! Désolé, je n'ai ni le temps d'essayer, ni la compétence pour le faire. J'ai juste partagé le lien pour l'info.
 
P

Paul1900

Apprenti
Bonjour,
Si tu as du temps et l'amour du fait maison lis ceci et surtout le 2° lien qu'il propose :
Merci pour la ressource, c'est une bonne lecture, effectivement ça m'a l'air intéressant comme procédé, mais pour une fois je cherche a faire confiance à quelqu'un d'autre que moi :-D
 
P

Paul1900

Apprenti
Bonjour,
Sur le site de vente d'objets d'occasion LBC il y en a 21 à vendre...
JASON
J'ai pensé à regarder, en faite j'ai déjà un petit marbre en fonte acheté sur LBC qui me sert au traçage, mais j'ai remarqué qu'il a quelques défauts de planéité. Je recherche en neuf pour être certain d'avoir une bonne référence pour tout le reste, n'ayant rien pour contrôler l'usure d'un marbre d'occase, je préfère donc me tourner vers du neuf
 
G

Geoff87

Compagnon
IMG_9815.jpg


L’occasion c’est bien, mais sans connaître l’historique…

Le prix n’est pas deconnant, bon ok c’est une precision 0, mais pour débuter c’est dans doute très bien.
 
E

EncoreUnPseudo

Compagnon
C'est là ou il faut bien choisir et définir ses besoins.
L'occasion effectivement... c'est un coup de poker.

Un classe 1 400*300 chez Micron France (importateur) avec relevé, c'est 130 euros.
Pour "controler des pièces et s'essayer au grattage" c'est peut être suffisant ?

Les frais de port doivent couter une blinde en plus.
 
M

midodiy

Compagnon
J'y ai deja pensé...prendre ma voiture et aller dans le nord chez Micron-france acheter ce 300x400... 30Kg, on repart avec le marbre sous le bras. :-D
la classe 1 correspond à quelle precision?
 
P

Paul1900

Apprenti
C'est là ou il faut bien choisir et définir ses besoins.
L'occasion effectivement... c'est un coup de poker.

Un classe 1 400*300 chez Micron France (importateur) avec relevé, c'est 130 euros.
Pour "controler des pièces et s'essayer au grattage" c'est peut être suffisant ?

Les frais de port doivent couter une blinde en plus.
Les frais de port sont pas délirant 30€, par contre 6 semaines de délais, donc pas sûr de pouvoir repartir avec "sous" le bras :)
 
G

Geoff87

Compagnon
Effectivement j'avais regardé chez eux, mais je ne connais pas garant, c'est fiable ?
C’est la marque de Hoffman. Pas le premier prix, loin de là. Tout ce que j’achète chez eux est très très bien. De toute façon, ça vient avec un certificat d’étalonnage, donc…

IMG_9825.jpeg
 
C

coredump

Compagnon
Métiers et passion/otelo a -30% de promos sur les marbres, c'est un peu plus cher que micronfrance mais il y a plus de choix
 
C

celtic14

Compagnon
J'y ai deja pensé...prendre ma voiture et aller dans le nord chez Micron-france acheter ce 300x400... 30Kg, on repart avec le marbre sous le bras. :-D
la classe 1 correspond à quelle precision?
Bonsoir
- Classe 2 : Pour le contrôle de pièces, en atelier, en cours de production.
- Classe 1 : Pour le contrôle et la validation de pièces en atelier ou en salle de métrologie.
- Classe 0 : Pour la validation ou l'étalonnage de pièces en salle de métrologie
 
C

coredump

Compagnon
 

Sujets similaires

S
Réponses
25
Affichages
2 954
simonpbmeca
S
Haut