Salut,
pour une réponse objective, il faudrait qu'une personne ai testé toutes les cartes sur le marché. Si certains professionnels l'ont plus ou moins fait, ils gardent les résultats pour eux et ça se comprend.
Perso, j'ai 2 cartes. Une AKZ250 depuis 8 ans et une Interpcnc 2.1. depuis 2 ans. L' AKZ250 est totalement dédié à Mach3 alors que l'intercnc est compatible avec d'autres logiciels de pilotage. Si tu n'as pas besoin de plus de 4 axes, prends L'AKZ250, tu ne sera pas déçu. Si tu veux une carte très complète en 5 axes et du support technique en francais (réponse en 24H), prends l'Interpcnc.
Si tu veux une connexion Ethernet, regarde les nouveaux modèles sortis par le constructeur de l'AKZ250:
http://leafboy77.com/ (attention, le raccordement des entrées est en NPN ( PNP pour AKZ250, NVEM et Interpcnc )). Je me laisserai bien tenter par une EDG381...
Sinon, il y a CS-lab mais je n'ai pas testé et elle ne tiendrait pas dans mon boitier de pilotage.
Evidemment, ce n'est pas le même tarif que la NVEM, mais "le prix s'oublie la qualité reste".