Carré précis au centième

  • Auteur de la discussion cyril28500
  • Date de début
C
cyril28500
Apprenti
Des petites news, bon finalement ils m'ont fait faire un parallélogramme puis ils m'ont demandé de le faire à une certaine côte.
Pour un 48*65*75 j'ai fais 47,96*65.02*75.02 pris au pied à coulisse à cadran.

Finalement mon formateur attendait que je fasse un parallélogramme avec une précision au dixième.

Par contre je suis étonné, malgré un léger dépinçage de la broche, j'ai des marques de talonnage car le tourteau ramasse.
J'ai utilisé 2 tourteaux: un pour les faces et un autres pour les chants et les bouts.

Le tourteau pour usiné les faces était plus gros de celui pour usiné les autres surfaces de la pièces( j'ai du faire ça car mon formateur avait besoin du plus gros tourteau).
Avec le "gros" tourteau ça a ramassé alors que avec le petit non.

Auriez vous des pistes pour évité que ceci me ré-arrive.

Ps: Au touché on ne sentait rien, mais ça se voyait que le tourteau avait ramassé car j'avais un état de surface comme ceci:
http://www.sandvik.coromant.com/SiteCollectionImages/Technical guide/Pablo/D milling/091787.jpg
 

Sujets similaires

Haut