Re: BV 25,BVB 25 et similaire, modif, astuce,usinage,panne,e
Salut à tous,
La longueur hors tout donnée dans la descro faite par Damato est bonne, je vérifierai en live Lundi.
Par contre, il te faudra prévoir d'ouvrir le capot de gauche pour les changement de pignons en filetage (sûrement pas tout de suite).
Et le passage, en bout d'une barre dans l'alésage de la broche. Côté droit, pas d'obligations, juste ce qu'il faut pour sortir la poupée mobile.
Je te donnerai la longueur capot ouvert, la hauteur et distance du mur du passage de broche.
Re: BV 25,BVB 25 et similaire, modif, astuce,usinage,panne,e
Salut à tous,
L'ouverture est sur le côté. Les charnières sont sur l'arrière.
C'est une porte qui s'ouvre, et les pignons sont dans le carter.
C'est pour les changements de pignons. chaque changement de pas le nécessite, métrique ou non.
Tu peux en avoir besoin pour la tension courroie, mais c'est pas tous les jours.
Re: BV 25,BVB 25 et similaire, modif, astuce,usinage,panne,e
Bonjour,
J'ai pas le tour de chez damato mais c'est le même. Il fait bien 1,45 hors tout, mais sans bouger. Le capot pour son ouverture il faut 41 cm de plus, mais il y a peut-être moyen d'enlever les charnière de le transformer en ouverture verticale sur un axe qui serait dans le haut à l'arrière. La poupée mobile, si tu veux la sortir en glissant il faut 11 cm de plus.
Re: BV 25,BVB 25 et similaire, modif, astuce,usinage,panne,e
Salut à tous,
Je pensais aussi à un carter qu'on enlève par la verticale, façon cloche.
Si c'est proche d'un mur, son utilité sera surtout de contenir les projections et coulures d'huile.
Re: BV 25,BVB 25 et similaire, modif, astuce,usinage,panne,e
Hello,
JE trouve dommage de mettre le tour contre un mur car le jour ou l'on a une barre de 1 m de long a tourné ( genre faire un filetage en bout ) comment on fait. Et puis pour changer les pignons, j'aime bien être en face de la boite .
Re: BV 25,BVB 25 et similaire, modif, astuce,usinage,panne,e
Salut à tous,
Euh... non, il faut changer le train de pignons en fonction du pas du filetage à réaliser.
Cà permet de changer le rapport de rotation entre la broche et la vis mère.
Donc changement à caque fois que tu réalisera une filetage de pas différent, que ce soit en métrique ou autre norme.
Pour le passage côté gauche, c'est la longueur de barre fixée dans le mandrin qui sera limitée. Idéalement il faudrait 1 mètre (tige filetée).
Mais un passage de barre est peut être possible avec un trou dans le mur ? , si çà ne débouche pas dans ton séjour
Le passage pouvant se faire côté tour.
Re: BV 25,BVB 25 et similaire, modif, astuce,usinage,panne,e
Heuuu. Ou je suis mal reveiller ou j'ai une biere qui est pas passer lol mais pourquoi a gauche?? Si je met un bar plus longue que le tour au pire je la fait depasser coté poupé mobile .....
A gauche sa peut pas depasser du tour... Le mandrin n'est pas debouchan.....
Re: BV 25,BVB 25 et similaire, modif, astuce,usinage,panne,e
Salut à tous,
Je viens de finir ma sieste.
Assez souvent, on passe une barre (pièce) à l'intérieur du mandrin et de la broche (qui a un alésage) et peut même dépasser du carter côté gauche, on fait çà pour usiner une petite pièce que l'on coupe au ras du mandrin une fois fini. C'est de çà que l'on parle .
Par contre, effectivement, il est possible pour d'autres type d'usinages, de faire dépasser un axe pour le mettre entre pointe ou en mixte, voir en lunettes.
Mais il te faudra peut être, au préalable, au moins avoir fait un point de centre, et pour çà, tu pourrais avoir besoin du passage défini au dessus.
salut tout le monde,
je deterre ce topic
j'ai acheté il y a quelques semaine une bv 25
pas de bol pour moi , je suis mal tombé,
j'ai une fuite d'huile de boite sur 2 arbres ( l'arbre ou il y a la double poulie et l'abre A )
je voulais savoir si quelqu'un a deja eu le probleme , et comment procédé pour le demontage de la boite , et ou trouver les 2 joints spie ?
A tout hasard:
- As tu bien respecté le niveau?
- N'as tu pas mis une huile trop fluide?
Sinon, comme dit Franc, n'hésite pas à faire marcher la garantie.
Au préalable, vérifie l'état des portées des joints spi:
- Diamètres aux bonnes cotes (-5/100 sont tolérables)
- Pas d'état de surface déplorable.
j'ai mis de l'huile de boite 80w90 comme lu plus haut sur le fofo
pour le niveau , je suis a ras de l'orifice ou l'on vérifie le niveau
j'aurai bien démonté la boite , pour y faire un chek-up complet , mais je ne trouve pas de doc ou de topic sur le demontage /remontage
j'ai un peu peur sur ce coup de faire une connerie
merci a vous tous en attendant
ps: j'essayerai de faire des photos ce week de la bete