Bonjour,
Ce que tu appelles disjoncteur est un contacteur marche / arrêt suivi d'un relais thermique (en dessous avec la molette de réglage) pour la protection du moteur
. Tout cela doit être supprimé
... le variateur doit être relié directement au moteur. Il faudrait par contre ajouter un disjoncteur de protection en amont du variateur en cas de grand malheur.
j'essaie de vous faire un schéma de l'installation
Ce n'est pas la peine ... le schéma est le suivant:
- Le bouton marche NO est en série avec la bobine qui sert à la mise en marche (appui fugitif),
- Le contacteur s'enclenche et ferme un contact auxiliaire NO en parallèle du bouton marche pour l'auto-maintien,
- En série avec la bobine il y a un contact NF du relais thermique qui coupe le courant dans la bobine et fait retomber le contacteur en cas de surchauffe.
- Le bouton arrêt NF est également monté en série.
- La pédale est en parallèle du bouton marche et joue le même rôle.
Ce qu'il faut c'est la doc du variateur pour connecter:
- le bouton marche NO,
- le bouton arrêt NF,
- la sécurité capot (contact NF existant, à confirmer)
- la pédale de mise en route (contact NO existant, à confirmer).
Cordialement,
FB29