Bonjour, le transfo montré ressemble à ceux qui servent à alimenter des bobines de contacteur.
Rien à voir avec l'alimentation du moteur.
Le moteur était en 220V ; donc montage en Triangle. Je vois le bornier, pas de barette, donc je suppose qu'il y avait un démarrage Y ⌂ : étoile, triangle
Si maintenant, on alimente en 380V ... mot. démarre en "380"... mais avec un courant élevé....
Ensuite, alors qu'il est alimenté en 380 ; on le met en mode 220 ; et il consomme BEAUCOUP plus !
Donc ca saute.
Le moteur consomme 17A par phase (en 220V) ; ce qui justifie un mode de démarrage.
Si on laisse en l'état, il consommerait 30A ( sous 380V en triangle )
Solutions : faire un démarrage statorique, avec des résistances qu'on met en série avec le moteur ; plus des contacteurs....
Ou, plus moderne démarrer en utilisant un VARiateur ; il faudra quand même revoir le circuit de puissance, la protection, par exemple le contact du relais thermique
Si ça saute uniquement en travail ; l''aspect démarrage ne joue pas.
NOTA il y a 2 aspects : le démarrage ; et l utilisation Il est évident qu'au moment où on poinçonne, le moteur consomme beaucoup, alors qu'il a démarré depuis longtemps.
Donc si le défaut se produit quand on travaille ; il faudra impérativement etre en couplage Y Étoile
Il y a t-il un volant d'inertie ? Combien de temps dure le travail : poinçonnage, combien de temps dure la phase repos ?