Bonne nouvelle pour Mach 3 et les cartes PCI //

  • Auteur de la discussion jipebexx
  • Date de début
J

jipebexx

Nouveau
Bonjour à tous et oui bonne nouvelle j'ai réussi à faire tourner Mach3 v3 avec une carte pci //
Il faut bien déclarer l'adresse physique du port utilisé par la carte pci //
Pour cela il faut aller dans windows et le panneau de configuration et chercher port com et // ensuite relever l'adresse du type "EF00 - EF07" ou "EE00 - EE07" et le dire à Mach3 dans la configuration.
Ensuite donc remplacer le "0x378" qui est par défaut déclaré sur le port lpt1 et mettre le résultat que vous avez trouvé dans mon cas j'ai donc mis "0xEF00" et là cela a été pris en compte par Mach3 et j'ai enfin pu déplacer manuellement les axes et le programme contrôle maintenant les axes moteur X, Y et Z
N'oublier pas d'enregistrer le tout pour ne plus avoir à y revenir.
bon usinage.

etape1.jpg


etape2.jpg


etape3.jpg
 
L

lage

Apprenti
Merci pour tes infos jipebexx :-D
Pour ma part j'ai gardé le LPT1 pour le port imprimante et declaré un LPT2 pour ma carte pci par cela m'oblige de modifier la config Mach3 avec le port 2.
Je n'utilise cette solution que depuis trois jours, car j'ai flingué le port // du pc de ma graveuse le week end dernier :cry: .En faisant des mesures sur une carte à base de TB6560 (la chinoise bleu :mad: )un 74hc14 hs et le port//..beau travail.
Sur un site d'enchères il y a des carte pci à 6.90€ j'ai testé 100% ok je fais des reserves...
En faisant des recherches sur la declaration des adresses E:S des pci j'ai trouvé aussi des infos sur une configuration pour les pc modernes style dual core et pc portable avec carte pcmcia et autres je n'ai rien testé mais peut etre une piste pour certain:

Extrait de Modelisme.com par Franck A
"Le gros problème des machines modernes multi-proc (type dual-core), c'est que les ressources sont gérées et partagées de manière variable, en fonction de l'utilisation. Cette gestion "souple" perturbe Mach3, qui n'arrive pas à se caler sur une fréquence d'impulsion stable pour piloter le port parallèle. Il s'ensuit des mouvements très saccadés, voire erratiques, lors du fonctionnement de la CNC.
La solution : dans le gestionnaire de périphérique le WindowsXP, aller sur "Ordinateur", puis clic droit sur le type de processeur installé (classiquement : Processeur ACPI). Choisissez "Mettre à jour le pilote", puis "Non, pas pour cette fois", puis "Installer à partir d'une liste(...)", puis "Ne pas rechercher. Je vais choisir le pilote à installer". Une liste de matériel compatible apparait alors, il faudra choisir "PC standard".
Pas d'inquiétude, les performances du PC restent identiques, j'ai même trouvé que mon PC "carbure" mieux maintenant... Seule l'autonomie en pâti un peu (la gestion de l'énergie est dégradée). Attention, il faudra probablement ré-installer la plupart des drivers de périphérique après reboot, ainsi que la clé WEP de sa connection Wifi.
A noter : l'adresse du port à saisir dans Mach3 est sous la forme 0x.... (.... étant l'adresse du port //, par ex 0378 pour les LPT classique, ou A028 pour ma carte), alors que celle à saisir sans LPTchecker est du type &H...."

Bonne réalisation
 

Sujets similaires

B
Réponses
18
Affichages
565
Bambi
B
M
Réponses
14
Affichages
1 406
Mika2A
M
CNC_FONTAINE
Réponses
15
Affichages
2 213
CNC_FONTAINE
CNC_FONTAINE
Haut