bonne affaire ou pas ? compresseur creyssensac

  • Auteur de la discussion greg_elec
  • Date de début
G

greg_elec

Compagnon
Bonjour
j'ai acheté ce compresseur 30 €
Je l'ai testé hier il monte à 7,5 bar
il vibre beaucoup
quel entretien lui faire?

IMG_20230927_175810.jpg


IMG_20230927_175755.jpg


IMG_20230927_175803.jpg


IMG_20230927_180309.jpg


IMG_20230927_180304.jpg


IMG_20230927_175954.jpg


IMG_20230927_175826.jpg
 
B

Bambi

Compagnon
J'en vois souvent pour des compresseurs, à voir si ça va sur celui-là. Si c'est d'origine sans, ça doit fonctionner comme ça.
 
G

greg_elec

Compagnon
J'ai l'impression que le montage du compresseur sur la cuve est du "fait maison"
 
G

gustavox

Compagnon
mega bonne affaire 30 balles c'est le prix de ca ;

5712D7F2-CFD7-4818-A5D7-C8B7B9F6BF13.jpeg


il fait combien de L j'arrive pas avoir une idee du gabarit via le moteur je dirai 50L ?
 
M

metalux

Compagnon
Peut-être que les silentbloc sont morts
pas de silent bloc sur ce type de compresseur , et c'est bien un montage "home made"!

il vibre en charge ou aussi au démarrage a vide? quand a l'entretien ça se resume a peu de chose, niveau d'huile (le bouchon fileté en face avant) et une purge de la cuve réguliérement.

la coupure du moteur se fait avec la commande pressostatique du DRT ? que vient faire ce 2éme pressostat (Géorgin), il y a bien une soupape de sécurité?
 
G

gustavox

Compagnon
pi attention a ta caboche avec ces vieilles drouilles ...

pour pas que la prochaine fois on aie un post dans la section securite " mon mari est ampute du bras apres mais c'etait une bonne affaire"
 
P

ppt

Compagnon
je serais toi, je sonnerai le metal avec un marteau, histoire de voir s'il n'est pas complétement bouffé par larouille à l'intérieur
et je vidangerai la cuve pour essayer d'estimer l'étendu des dégats
évidement, pas sous pression
 
C

Coolantom

Apprenti
Je rajouterai de contrôler l état de l isolent des fils qui vont au bobinage du moteur dans le bornier ,on a souvent des surprises mais sa vous devez le savoir
 
G

greg_elec

Compagnon
Il y avait un peu d'eau dans la cuve mais pas orange ...
il y a une trape de visite sur le coté je vais l'ouvrir pour regarder dedans.
il y a bien une soupape de sécurité
Le pressostat Georgin se balade un peu je n'ai pas encore regarder comment il est fixé.
Sur le site de Georgin il n'y pas d'info sur ce vieux truc si vous avez de la doc ce serait avec plaisir que je la lirais.
Ce We c'est la mise en place du chariot élévateur donc le compresseur va se reposer
 
G

Gillou 63

Apprenti
Bonjour
Je pense que vous pourriez faire à minima une re épreuve, 1: nettoyage inter et exter, 2: inspection visuel inter et exter, 3:remplissage d'eau et mise sous pression avec moyen extérieur (pompe manuel , ect ...) 1,5 fois la pression de service maxi pendant 1h.
Ou faire faire une requalification par un organisme agréé ( il faudra payer)
Comme cela vous serez serein.
Gillou63
 
T

tourniquet

Compagnon
La pompe d'épreuve se loue a 26 balles par jour chez Loxam par exemple


Tu ne risques qu'une bonne douche si ça pète
 
T

tourniquet

Compagnon
Bof, seulement 25 bars. Ça limite son utilisation a la recherche de fuite et d'épreuves de cuve et rien d'autre.

Vaut mieux rajouter un peut et en prendre une qui monte a 60 bars
 
G

gustavox

Compagnon
ouais si tu veux tarer des injecteurs 25bars pas suffisant

XD
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
seulement 25 bars. Ça limite son utilisation a la recherche de fuite et d'épreuves de cuve et rien d'autre.
En tant que particulier, quelles seraient les utilisations supérieures pour justifier l'achat de 60 bars, pas pour le prix bien sur ?
A+Bernard
 
T

tourniquet

Compagnon
Debosseler les échappements 2 temps et les réservoirs. Et hydrauformé des échappements ou d'autres trucs.

25 bars n'est pas suffisant pour cela.
 
Z

zeppelin54

Compagnon
je suis loin d'être délicat mais je n'aimerais pas travailler à côté d'une cuve de 45 ans pendant que le compresseur tourne sans avoir fait une inspection de celle-ci ..Prévoir une longueur de tuyau confortable pour sortir de la zone de danger ...ça soulève bien une toiture quand ça pête , alors une casquette ......
 
B

Bambi

Compagnon
Debosseler les échappements 2 temps et les réservoirs. Et hydrauformé des échappements ou d'autres trucs.

25 bars n'est pas suffisant pour cela.
On peut faire ça sur un réservoir moto??
Bon au prix de la pompe, autant le changer dans mon cas
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Bonne affaire ! Vu le prix payé (La cuve ne semble pas d'origine ?), à votre place, je démonterai tout, vérification de l'état intérieur de la cuve, montage obligatoire de silent-blocs, etc...


JASON
 
G

gustavox

Compagnon
je suis d'accord avec tout ce qui a ete dit , voir si y a pas 1l de bouillasse dedans
sonner c' pas debile, il y a souvent des couilles au niveau des soudures(contour trappe visite, departs, soudure platine moteur ...

a fortiori si pas de solent bloc !!

sur le nuair 7500 un enorme truc j'ai pas de silent bloc no stress mais c'est un mieux !
 
T

transfluide

Apprenti
K

kawah2

Compagnon
on ne sait rien sur la pression, et un "accident" (dont on ne sait rien que ce qui publié par ce site) c'est tout sauf une référence :smileJap:
 
M

metalux

Compagnon
Bonne affaire ! Vu le prix payé (La cuve ne semble pas d'origine ?), à votre place, je démonterai tout, vérification de l'état intérieur de la cuve, montage obligatoire de silent-blocs, etc...
c'est un groupe Creyssensac qui a été rapporté sur une cuve avec toute la plomberie qui va avec avec plus ou moins de réussite, sans parler des 2 pressostats ? de mémoire c'etait le plus souvent installé sur des cuves "soucoupe" de 25l , et non! les silent blocs ne sont pas obligatoire, et puis il ne sagit pas de palier aux vibrations par l'ajout de silent bloc, il faut en trouver la cause ..

30€ c'est correct sans être l'affaire du siécle
 
Dernière édition:
G

greg_elec

Compagnon
@transfluide (j'aime bien ton pseudo il y a eu une frégate dans la famille)
Le rapport Aria parle d'une cuve de 1000 litres mais à quelle pression ?
1000 litres à 10 bar cela fait quel volume à 1 bar ?
 
G

greg_elec

Compagnon
J'ai ouvert la trape de visite (un écrou de 24 ) et un tout petit peu de poussiere de rouille (une bonne cuillere à soupe)
J'ai passer la main dans toute la cuve et l'intérieur est un peu oxydé mais rien de perforant et le métal est épais (2mm minimum)
Pour les curieux :
 

Fichiers joints

  • VID_20230928_145759.mp4
    37.9 Mo
Dernière édition:

Sujets similaires

speedfender
Réponses
0
Affichages
3 893
speedfender
speedfender
M
Réponses
4
Affichages
1 147
crapulatos
crapulatos
F
Réponses
4
Affichages
574
Pilla
S
Réponses
26
Affichages
938
tournele
tournele
B
Réponses
29
Affichages
13 549
Lou78
L
V
Réponses
4
Affichages
1 590
laurent12100
L
B
Réponses
36
Affichages
2 359
BertrandG
B
N
Réponses
84
Affichages
3 902
gustavox
G
J
Réponses
15
Affichages
902
jomap
J
Haut