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boite tour MTB 3000 Einhell

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olivier_fu
Apprenti
14 Mai 2008
229
  • Auteur de la discussion
  • #1
Salut a tous, bon on va vite rentré dans le sujet, j'ai pété les pignon (les deux) de la boite de vitesse du tour celle pour petite grande vitesse pas la boite de la vis mere. Donc je n'ai plus que la grande vitesse, pour usiné petit ca va mais pour gros le tour est un peu faiblard. Et puis je compte pas resté avec une boite pété. Alors premiere question est ce que par hasard la boite ou les pignon de la boite peuvent il se trouver en piece détaché a un prix raisonnable (le tour est pas tres cher si la réparation dépasse le prix du tour je prend un 400 mm et je ne m'embete pas. Ou alors trouver quelqu'un pour refaire les pignons en acier cette fois ci (ah oui j'ai oublier de le dire les pignons de la boite entre le moteur et l'arbre de la poupée fixe sont en plastique et bon il ont pas résisté au blocage du tour lorsque la piece est tombé du mandrin et a bloqué celui ci. Enfin voila me retrouve un peu tout nu :sad: et derniere question est ce que c'est malheureusement deja arrivé a quelqu'un et qu'a t'il fait pour y remedier. Voila merci pour vos reponses.
 
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coredump
Compagnon
8 Janvier 2007
4 232
FR-06
Arceurotradea les pignons du C1/C2/C3 avec certaines version en acier.

Si je ne m'abuse, le C2 et C3 sont equivalent pour la broche, sauf l'ep.
 
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olivier_fu
Apprenti
14 Mai 2008
229
  • Auteur de la discussion
  • #5
Un grand merci pour les informations, il est vrai que j'ai un peu oublier de chercher dans les post precedent pour la boite de vitesse je n'ai pensé qu'a chercher par rapport au nom de mon tour. Bon par contre petit soucis technique le site de littlemachineshop veut bien s'ouvrir mais lorsque je choisi une categorie (vous vous en douté pour moi c'est replacement part) ben j'ai un joli ecran blanc avec rien dedans apparemment il y a un petit soucis avec firefox mozilla, et internet explorer 6 est ce qu'il y a quelqu'un qui y arrive???? Merci pour la reponse. En tout cas une petite lueur d'espoir c'est allumée chez moi c'est cool :wink: :o
 
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olivier_fu
Apprenti
14 Mai 2008
229
  • Auteur de la discussion
  • #6
merci Coredump l'avantage de arceurotrade c'est qu'il est en europe au moins pas de risque que le colis reste bloqué a la douane. Ah au fait petite question sur mon tour il y a une seul poulie entre le moteur et la boite de vitesse par contre sur le site en piece détaché il y a pulley et motor pulley, je me demandais quel etait la difference???? Et pour finir les roulement ne sont pas dans les pieces détachés. Donc l'idee de poser des roulements conique me plait bien mais comment on fait pour enlever la grande clavette sur l'axe de la poupee ??? j'y arrive pas et je voudrais pas l'abimé trop j'ai deja cassé la flasque en plastique qui retiensd le roulement coté poupee.
Voila merci pour les conseil
 
mekratrig
mekratrig
Compagnon
10 Décembre 2007
1 114
Moyenmoutier (88-F)
olivier_fu a dit:
...mais comment on fait pour enlever la grande clavette sur l'axe de la poupee ??? j'y arrive pas et je voudrais pas l'abimé trop j'ai deja cassé la flasque en plastique qui retiensd le roulement coté poupee.
Voila merci pour les conseil
La clavette sort presque toute seule. Tu la prends à un bout avec une pince étau et tu mets un petit bout de bois sur la broche qui te servira de levier pour appuyer ta pince étau.
 
C
coredump
Compagnon
8 Janvier 2007
4 232
FR-06
Il y a une doc sur le site arceurotrade sur le changement de roulement, avec toute la marche a suivre.
 
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olivier_fu
Apprenti
14 Mai 2008
229
  • Auteur de la discussion
  • #9
Heu ben pour sortir elle a pas vraiment voulu tout de suite. Rien a faire avec la pince etau j'ai fini carrement a l'etau et encore la elle a eu infiniment de mal a venir, usiner un peu plus juste que les autres. Merci pour l'info Coredump j'ai pas pensé a explorer le site. Il est pas vraiment tres compliqué a démonter j'ai juste betement ete emporter par le démontage et oublier de démonter les vis allen caché sous la poupee. Bon ben j'ai commandé les pieces avec un jeu de pignon plastique en plus et le pignon metal pour l'axe de la poupee. Plus qu'a attendre.
Je suis en train de réparer la flasque cassé ca me fait attendre les pieces. Pour les roulement conique vous croyez que c'est vraiment utile ca vaut le coup ou pas ???
 
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olivier_fu
Apprenti
14 Mai 2008
229
Salut, bon ben ca y est littlemachineshop remarche et je suis un tout petit peu degouté car le couvre roulement en plastique est en vente et j'ai passé tout le week end a fraiser la piece et a faire un disque en acier pour le coller dessus, en gros un week end de travail pour juste 2.95$. Enfin c'est pas grave.
Par contre le montage des pignons de la boite de vitesse m'a l'air un peu bete dans le sens qu'a chaque blocage un peu violent c'est les 3/4 du tour qu'il faut demonter c'est long ca fini par abimer et a prendre du jeu.
donc je me suis dit que si je met une clavette en plastique ou en laiton sur la poulie de la boite de vitesse ou mieux encore mais faut trouver le bon couple un limiteur de couple sur l'axe de la poulie de la boite de vitesse mais evidemment faut arriver a le loger (bon j'ai vu le prix 342 euro ca coute un peu cher). Voila ben la question vous vous en doutez c'est est ce que quelqu'un l'a deja fait ou ce que vous en pensez ????merci pour les reponses.
 
mekratrig
mekratrig
Compagnon
10 Décembre 2007
1 114
Moyenmoutier (88-F)
olivier_fu a dit:
Par contre le montage des pignons de la boite de vitesse m'a l'air un peu bete dans le sens qu'a chaque blocage un peu violent c'est les 3/4 du tour qu'il faut demonter c'est long ca fini par abimer et a prendre du jeu.
Montes un jeu de pignons en acier. Le moteur bloquera et les dents résisteront.

Le coup de la clavette en plastique ou en laiton n'est pas une bonne idée. Des dents de pignons en plastique casseront avant la clavette.

Je n'ai jamais réussi à démonter la broche avec l'extracteur bricolé. Il m'a fallu aller chez mon garagiste pour utiliser sa presse. Le travail s'est fait en douceur et sans problème.

J'avais aussi changé les roulements pour des coniques, mais à mon avis c'est superflu.
 
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olivier_fu
Apprenti
14 Mai 2008
229
Merci pour les renseignements. Par contre je n'ai réussi qu'a avoir un seul des deux pignons sur arceurotrade en acier l'autre est en plastique (d'ailleur quelqu'un sait si c'est long avec ce site pour recevoir la marchandise je m'ennuie sans mon tour moi) donc je pensais commander l'autre chez littlemachineshop mais c'est pour les delais et la douane que ca m'ennuyer un peu car j'avais envie d'y rajouter une lunette a suivre et un plateau diviseur et ca ca va attirer le douanier je suis sur donc vos avis et experiences sont les bienvenue.
 
C
coredump
Compagnon
8 Janvier 2007
4 232
FR-06
LMS est rapide et pas trop de soucis de douanes si tu prends USPS.
Mais évite de commander lourd, les frais de ports s'envolent tres vite.

Pour les roulements coniques, je ne peux pas juger pour le tour, mais sur la fraiseuse c'est réellement un plus (beaucoup plus rigide et plus robuste).

Reste que comme sur la fraiseuse, si un des roulements (celui le plus loin de la broche) n'est pas monté libre (gras), c'est peine perdue.
 
S
syvan0
Apprenti
17 Mars 2009
55
bonjour a tous, olivier_fu j'ai eu le meme pro que toi sur mon einheill bt-ml 300, et j'ai fait un poste avec photos pour le demontage des pignon, j'ai juste remplacer le plus gros par un en açier et celui des changement de vitesse par un en nylon ( burette ta transmi le lien ) il me reste des pignons le gros si t'en a besoin est dispo,
 
S
syvan0
Apprenti
17 Mars 2009
55
pignont comm chez littlemachine.com le 26/03/09 reçu le 04/04/09
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
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