Salut
Ce n'est pas un très bon test , peut-être sur un moteur grandeur nature mais sur un petit il faut une étanchéité parfaite .
C'est mieux de placer un tuyau dans le conduit d'admission ou d'échappement et de plonger la culasse dans un bac d'eau .
Il ne doit pas y avoir la moindre micro bulle d'air
Ce que je fais aussi c'est de souffler par le trou de la bougie et d'écouter
avec un autre tuyau dans l'oreille .
Très bien aussi pour contrôler le diagramme de distribution d'ailleurs
Sur tes images on ne voit pas si la portée est directement sur l'alu ou si tu as fais des guides /siège.
Le moindre défaut d'équerrage Guide /siège , même de un demi centième et ça va fuir
Si c'est le cas il faut fabriquer une sorte de rodoir , un peu comme une soupape mais avec la partie tulipe plane de façon à rectifier l'équerrage et à ne pas avoir de différence de largeur de portée sur toute la circonférence du siège
Et bien sur une portée la plus mince possible , 1 à 2 dixième