bicylindre en v 4t. Il tourne enfin

  • Auteur de la discussion Playfun
  • Date de début
P

Playfun

Apprenti
Avec la fraise guide que j ai faite, j ai rendu une culasse étanche. La deuxième à encore une micro fuite 25cc d essence en 4 heures.

IMG_20200318_200147.jpg
 
D

didou

Compagnon
Après il ne faut pas trop se prendre la tête avec les contrôles ton moteur ne va pas faire un tour par heure, tu sens bien à la main en tournant le volant si tu passes sur la compression en tournant le volant énergiquement à la main et dans le cas d'un bicylindre tu peux même juger si un est faible par rapport à l'autre

Bien sur il faut que toute la distribution soit en place, sinon avec une culasse propre : tuyau et on aspire à la bouche
 
P

Playfun

Apprenti
J ai monté la culasse sur le cylindre et j ai soufflé dedans. Un à une petite fuite à l oreille et l autre rien du tout. J ai fait mon test à l essence pour voir si il y avait du mieux par rapport à avant. Je pense que c est bon mon problème d étanchéité au soupapes est réglé. Faut que je retouche le vilo et je pourrai faire le montage.
 
C

cacajou

Compagnon
Salut
C'est sur que l'étanchéité des soupapes est souvent le point le plus critique, mais avec l'habitude on y passe de moins en moins de temps .
Je ne comprend pas pourquoi tu veux absolument faire un siège conique , mais bon si ça fonctionne .
 
P

Playfun

Apprenti
Je suis partie d'une fraise à chanfreiner que j ai fait percer au centre en electroerosion. J ai fait mettre un diametre de 4mm. Après j ai colle un bout de poinçon de 4 mm rectifié dedans. Et ensuite reprise en rectif de la fraise en centrant le tout sur l axe (guide) de 4mm. Dans ses conditions l axe et la fraise sont concentriques.
 
G

gégé89

Compagnon
bonsoir
presque fini :smt038 tu as placé le reservoir trop haut ,le bouchon du reservoir au niveau de carbu maximum ,sinon comme il est là tu noies le moteur
 
P

Playfun

Apprenti
Ahhhh je le trouve haut aussi. Bon je sais se que je fait faire demain. Il me semblait qu il fallait la sortie du réservoir plus haute que l entré du carbu
 
P

Playfun

Apprenti
Il n y a pas de retour de l échappent pour mettre en pression le réservoir.
 
C

cacajou

Compagnon
Salut
Très joli ce petit V twin .
Même remarque à propos du réservoir .
Il n'est pas utile de mettre le réservoir en pression , la dépression moteur suffit à l'aspiration .
 
P

Playfun

Apprenti
J ai déplacé le réservoir. C est quand même plus jolie comme ça. Je l ai fait tourner au tour, maintenant les deux cylindres comprime bien. Il est monté avec ses joints et son huile. Il manque plus que l allumage et il devrai démarré, théoriquement...
 
C

cacajou

Compagnon
Rien ne t'empêche de le démarrer à la nitro et glow pour un premier rodage .
Ca a l'avantage de bien graisser le haut moteur
La strato derrière, Fender ou imitation ? :wink:
 
G

Gedeon Spilett

Compagnon
Bravo, chouette boulot !
Superbe réalisation, belle gueule ce moteur, il ne demande qu'à rugir, mais il vaut mieux éviter le salon pour les essais...
 
P

Playfun

Apprenti
Bon j'ai fait mon allumage mais sa ne fonctionne pas. quelqu'un sait comment je peu tester mon le circuit :
Apres les branchement sont fait à la va vite, je vais tout reprendre et mettre des cosses de partout. j'ai peu être un problème de masse également, je sais pas trop. j'aime pas trop l’électronique, c'est vraiment pas une partie de plaisir l'allumage.
 
L

Lalu

Compagnon
Bonjour Playfun

Je reviens de vacances et je découvre ton dernier post
As tu résolu ton problème ?
J'ai le même allumage pour mon 9Cyl : il fonctionne très bien
Je suppose que ton montage ne comporte pas d'erreur
Est ce que la polarité de l'aimant est bien respectée ?
Quel type de bobine as tu utilisé ?

Cordialement

Lalu
 
P

Playfun

Apprenti
Il y a un coter qui fonctionne. Mais j ai l impression qu il n'y a pas d eteincelle quand je vais tourner le moteur. Je vais le passer en Glow pour le démarrer (peut être se soir si j ai le temps). Le circuit qui fonctionne chauffe énormément c est normal ? Je vais voir acec un collègue un peu plus caler que moi dans l ectronique pour esseiller de le faire fonctionner.
 
L

Lalu

Compagnon
Bonjour Playfun
Il est difficile de faire un diagnostique sans avoir vu l'installation
Il n'est pas normal que ton circuit chauffe énormément: le mien reste froid et pourtant il alimente 9cyl
Il est possible que ta bobine ne soit pas adaptée. Je crois me souvenir que la résistance du primaire doit être au moins d'1 ohm

Lalu
 
N

Nono 78

Apprenti
Félicitations Playfun, il est vraiment chouette ton moteur, quel est ton prochain chantier ?
Amicalement Nono 78
 
P

Playfun

Apprenti
Le prochain sera un hit ans smiss j en suis déjà a 60 heures dessus. Mais avant sa je dois faire une forge
 
C

cacajou

Compagnon
Salut
Bravo , il tourne vraiment bien avec un ralenti bas et un son de Harley , bien mieux que le mien qui "winn" un peu je trouve
 
D

didou

Compagnon
Il tourne bien ce moteur bravo, je trouve aussi qu'il a un coté Harley au niveau de la sonorité

Denis
 
P

Playfun

Apprenti
Le carbu est fermer a fond et il est vachement riche. Il crache du carburant par l'échappement. Cette après midi j ai modifié le carbu pour faire descendre l aiguille plus bas mais c est pas suffisant. Faudrai que je trouve une aiguille plus grosse. C est un carbu de os 70 4t quelqu un sait où je peu trouver ça ?
La sonorité Harley j aime bien, c est ce que je cherchais pour mon premier moteur.
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
3 075
Tristan l'apprenti
T
P
Réponses
10
Affichages
1 938
Plastoc231
P
O
Réponses
10
Affichages
2 033
Yan73
Y
P
Réponses
10
Affichages
2 491
MARTIN
MARTIN
G
Réponses
54
Affichages
14 655
Gedeon Spilett
G
yvon29
Réponses
152
Affichages
62 079
Mimifor
M
G
Réponses
23
Affichages
5 183
Gedeon Spilett
G
ghislain76
Réponses
11
Affichages
2 661
ghislain76
ghislain76
P
Réponses
33
Affichages
9 501
Plastoc231
P
Kesuny
Réponses
8
Affichages
13 333
amurianum
amurianum
O
Réponses
3
Affichages
2 994
JeanYves
JeanYves
Haut