Christian899
Nouveau
Bonjour à tous
J’ai une pièce en aluminium à reproduire en 50 exemplaires (ou plus).
Mes connaissances sont limitées, j’ai bien failli passer un CAP de tour en 1976 avec la formation que je recevais le samedi, mais j’étais trop jeune à l’époque et cela ne m’intéressait plus après.
J’ai un petit tour Einhell, une perceuse à colonne du même acabit, une tronçonneuse.
Après test et difficulté à obtenir la seule tolérance importante, j’ai décidé de la fabriquer comme ceci :
- Tout d’abord, le tour pour dressage et réalisation du perçage ø5
- Ensuite perceuse pour les trous perpendiculaires de 14 pour le M16 avec avant-trou de ø7.
- Réalisation du filetage M16 avec des outils à main
- Re-tour pour le diamètre 14
- Ensuite chariotage du diamètre 20
- et pour finir je retourne la pièce et dresse le diamètre 25
Outre le fait qu’il y a certainement un processus de fabrication plus adapté, j’ai au moins un souci : quels outils employer pour avoir le diamètre 14 plat et non en angle au fond ?
Merci d’avance pour votre réponse.
-
J’ai une pièce en aluminium à reproduire en 50 exemplaires (ou plus).
Mes connaissances sont limitées, j’ai bien failli passer un CAP de tour en 1976 avec la formation que je recevais le samedi, mais j’étais trop jeune à l’époque et cela ne m’intéressait plus après.
J’ai un petit tour Einhell, une perceuse à colonne du même acabit, une tronçonneuse.
Après test et difficulté à obtenir la seule tolérance importante, j’ai décidé de la fabriquer comme ceci :
- Tout d’abord, le tour pour dressage et réalisation du perçage ø5
- Ensuite perceuse pour les trous perpendiculaires de 14 pour le M16 avec avant-trou de ø7.
- Réalisation du filetage M16 avec des outils à main
- Re-tour pour le diamètre 14
- Ensuite chariotage du diamètre 20
- et pour finir je retourne la pièce et dresse le diamètre 25
Outre le fait qu’il y a certainement un processus de fabrication plus adapté, j’ai au moins un souci : quels outils employer pour avoir le diamètre 14 plat et non en angle au fond ?
Merci d’avance pour votre réponse.
-